Dans ce match, où l’équipe de Montreuil-Juigné-Béné se devait de prendre des points, peu importe la manière, face à l’équipe réserve d’Orvault SF, les Montreuillais auront tremblé jusqu’au bout… Ils auront même mené (3-0), avant de relancer leurs adversaires dans le dernier quart d’heure du match. Entre la remontada, le penalty manqué et l’expulsion du gardien de but adverse, retour sur cette affiche du championnat de régional 2, riche en rebondissements !

Bonjour Jean-Michel, c’est une victoire riche en rebondissements ?

“En effet, il fallait gagner, prendre des points à domicile et ce, peu importe la manière. C’est chose faite et pourtant, on s’est fait peur alors que l’on avait mis la manière. On a réalisé notre meilleure première heure depuis le début de la saison. On mène logiquement (1-0) à la mi-temps, suite à un corner et à un cafouillage où Jean-Michel (dit José) ouvre le score.”

Comment s’est déroulée la deuxième mi-temps ?

“Nous avons l’occasion, dès le retour des vestiaires, de marquer un second but, mais Marius bute sur le gardien de but adverse. Nous marquons ce fameux deuxième but à la 55e minute par José, encore lui. Puis, Marius va réaliser un geste superbe et un lob à la 63e minute qui nous fait mener sereinement 3-0.”

Pourtant à 3-0 en votre faveur, vos adversaires vont revenir dans la partie en un quart d’heure ?

“En effet, nous allons alors légèrement reculer, et sur deux ballons mal gérés, nos adversaires vont revenir dans le match. 3-1 à la 75e minute sur un CSC… puis, à 3-2 à la 83e sur une faute de main de mon gardien de but. Puis, Orvault aura la balle du 3-3, mais Sullivan Dile va, d’un tacle héroïque, mettre le ballon en corner.”

Et ensuite ?

“Ensuite ? Nous allons avoir un penalty, mais en deux temps, nous ne le mettrons pas au fond… On tremblera jusqu’au bout, le gardien de but adverse sera exclu suite à une contre-attaque, mais nous garderons le score et remporterons cette victoire importante.”

Au final, c’est une victoire étriquée… ?

“Oui, on peut dire cela, même si elle est très importante pour nous. Comme je l’ai dit précédemment, il fallait gagner, quelle que soit la manière. L’objectif est atteint. En attendant, il faudra confirmer en terre nantaise, la semaine prochaine. Bravo à mes joueurs pour cette belle prestation.”

Championnat de Régional 2, groupe B, 8e journée.

Montreuil-Juigné-Béné Football – Orvault SF (b) : 3-2 (MT : 1-0)

Buts : Jean-Michel VORSJWIK (x2) et de Marius LARDEUX pour Montreuil-Juigné-Béné Football.

Cliquez-ici pour voir le classement