Rencontre avec Medhi LEROY, l’entraîneur d’Andréa-Macairois Football. Il reviendra avec nous sur l’élimination de son équipe en Coupe des Pays de la Loire, sur le terrain de l’ES Blain, lors de la séance des tirs au but.
Bonjour Medhi, il ne fallait pas arriver en retour avec deux buts dès les dix premières minutes de la partie ?
“En effet, il ne fallait pas arriver en retard, à Blain, dans ce sixième tour de la Coupe des Pays de la Loire. On a perdu lors de la séance des tirs au but. Après avoir été menés dès la deuxième minute de jeu, à la suite d’une faute dans la surface de réparation et sur un penalty transformé par nos adversaires, on va revenir au score, rapidement, après l’ouverture du score adverse.”
Comment jugez-vous votre première mi-temps ?
“Je dirais que l’on a réalisé une bonne première mi-temps, où l’on a eu le monopole du ballon. On a été plutôt acteur et en possession de la balle. Malheureusement, on n’a pas réussi à concrétiser nos actions. On est tombé sur une belle défense et sur un bon gardien de but adverse.”
La deuxième période va être moins intéressante ?
“Oui, la deuxième mi-temps va être un peu plus hachée, avec moins de domination de notre côté. Le match va se jouer plus au milieu du terrain. Malgré tout, on va arriver à se procurer quelques actions de but, sans pour autant les concrétiser au tableau d’affichage.”
Vos adversaires vont terminer le match en infériorité numérique ?
“C’est exactement cela, nos adversaires vont avoir un carton rouge, à dix minutes de la fin du match. On va essayer de pousser, mais en vain.”
Il faudra la séance des tirs au but pour vous départager ?
“C’est cela, il y aura la loterie des tirs au but. Il y aura deux joueurs de chez nous qui vont manquer leur tentative, surtout un où le gardien de but adverse l’arrêtera et l’autre ira au-dessus du cadre.”
Au final, que retenez-vous du match ?
“J’ai un sentiment mitigé, car le destin du match aurait pu tourner dans les deux sens et plutôt dans le nôtre, je pense. Mais voilà, c’est le football. Je félicite nos adversaires pour leur qualification pour le prochain tour. De notre côté, on va se tourner vers la Coupe de l’Anjou, qui arrivera en 2025.”
Coupe des Pays de la Loire, 6e Tour.
ES Blain Football (R2) – Andréa-Macairois Football (R2) : 1-1 (MT : 1-1) (tab.: 4-2)
But : Maxime CHRION (10e) pour Andréa-Macairois Football.