Rencontre avec Medhi LEROY, l’entraîneur Andréa-Macairois Football. Il reviendra sur le fait de jeu qui a fait basculer la rencontre et sur la lourde défaite de son équipe sur le terrain d’Aizenay France Football.

Bonjour Medhi, comment jugez-vous votre première mi-temps ?

« C’est une défaite à Aizenay. Notre première mi-temps n’a pas été du tout maîtrisée. Elle n’a pas été loin d’être catastrophique, avec aussi un fait de jeu à la demi-heure de jeu, à savoir l’expulsion de l’un de mes joueurs. Mon gardien de but sort à contretemps sur un joueur adverse, qui le percute… Carton rouge et penalty… Sur cette action, malheureusement, un joueur adverse va partir aux urgences… »

Il a fallu trouver un joueur de champ pour prendre place dans le but ?

« En effet, c’est mon capitaine, Lucas BEZIE, qui est un joueur de champ, va se transformer en gardien de but, pour la deuxième fois de sa carrière… Sur le penalty, il arrive à repousser la tentative adverse, mais en trois temps, l’adversaire va tout de même à réussir à marquer. On est donc mené au score, après une demi-heure de jeu. »

Vous allez tenter de vous remobiliser, mais vous aurez trop de lacunes défensives… ?

« C’est cela, on va essayer d’être le plus cohérent possible défensivement. Malheureusement, avec un peu trop de largesse défensive, on va encaisser deux nouveaux buts avant la mi-temps. A trois buts à zéro en notre défaveur, le match était plié à la pause… »

Il ne fallait pas non plus sombrer en deuxième période ?

« C’est exact, il a fallu faire bonne figure dans la deuxième période pour n’encaisser qu’un but et essayer de relever un peu la tête. »

Que retiendrez-vous de ce match à Aizenay ?

« Disons qu’après ce fait de jeu, à savoir l’expulsion, je peux dire que ce fut compliqué. Malgré tout, je retiendrais que l’on a un peu remonté notre niveau sur cette deuxième mi-temps. Mais on a été trop loin du compte, surtout avec cette première période qui nous empêche, pour le moment, de voir le haut du classement… » 

Championnat de Régional 2, groupe B, 6e journée.

Aizenay France Football – Andréa-Macairois Football : 4-0 (MT : 3-0)

Buts : Clément B (35e), Enzo M. (39e), Cyrylle M. (45e) et Teddy (66e) pour Aizenay France Football.

Expulsion : Corentin CHAUVIRE (32e) pour Andréa-Macairois Football.