La Bayard de Saumur se déplaçait sur le terrain de l’US Beaufort-en-Vallée avec l’objectif de remporter sa première victoire dans son championnat de Régional 3. Et quoi de mieux qu’un derby pour lancer sa saison ? Djbril KONE, l’entraîneur-joueur Saumurois, reviendra avec nous sur la prestation de son équipe, où ses joueurs auront fait preuve d’un état d’esprit irréprochable pour bien débuter ce mois de novembre qui s’annonce intense.

Bonjour Djbril, pouvez-vous nous présenter le contexte de ce derby face à Beaufort-en-Vallée ?

« Eh bien, pour ce déplacement à Beaufort-en-Vallée, il nous fallait démarrer notre saison et rien de mieux qu’un derby pour cela, et en plus à l’extérieur. On a mis les ingrédients pour aller chercher notre première victoire en championnat. Comme je l’avais évoqué précédemment, on démarre bien ce mois de novembre, où nous aurons quatre matchs à disputer et douze points à prendre. On le commence bien avec ces trois points. »

Comment jugez-vous votre première mi-temps ?

« Je trouve que l’on a bien maîtrisé la première mi-temps, même si on va encaisser un but contre le cours du jeu, à la suite d’une action où ma défense est surprise par l’arbitre assistant qui lève son drapeau de touche. Ma défense s’arrête de jouer, mais un défenseur adverse, qui est lancé, continue son action. Ils se retrouvent à trois joueurs face à mon gardien de but et ils n’ont plus qu’à conclure. Beaufort-en-Vallée mène à la pause, un but à zéro. »

Malgré tout, cette ouverture du score ne va pas vous démobiliser ?

« Non, bien au contraire. Au retour des vestiaires, on ne s’est pas affolé. On est revenu sur le terrain avec de la détermination. On sera récompensé en égalisant, à la suite d’une très belle action. »

Vous allez mettre une pression sur l’équipe adverse et vous allez être récompensé ?

« En effet, ensuite, on va pousser pour inscrire un deuxième but. Et sur un coup de pied arrêté, on va aller chercher la victoire, en doublant la mise. Ce qui nous permettra de nous mettre à l’abri. »

Vous allez terminer le match en étant solide, avec un très bon état d’esprit ?

« C’est exactement cela, puisque durant le quart d’heure qui va suivre, on va gérer notre avantage, en faisant bloc, avec un état d’esprit irréprochable. Au final, c’est une première victoire en championnat qui nous fait du bien au moral, en espérant qu’il y en aura d’autres au mois de novembre. En tout cas, je tiens à féliciter mes joueurs pour leur investissement, leur état d’esprit et pour les ingrédients que l’on a mis sur ce match. Aujourd’hui, j’ai vraiment vu une grosse équipe dans ce derby. Rien de mieux pour le moral que de remporter un derby. »

Championnat de Régional 3, groupe H, 5e journée.

US Beaufort-en-Vallée – AS Bayard de Saumur : 1-2 (MT : 1-0)

Buts : Sébastien STALLIVIERE (55e) et Aristide ETOUNDI (75e) pour l’AS Bayard de Saumur.

Expulsion : Benjamin F. (89e) pour l’US Beaufort-en-Vallée.

Cliquez-ici pour voir le classement