Challenge de L’Anjou, 5e Tour.

AC Longué (D1) SO Candé-Freigné Football (D3)

Actuellement, en haut du tableau de D1, Longué s’est fait sortir par le SO Candé-Freigné, qui évolue en D3, sur le score de 3-0. Après une première mi-temps sur un bon rythme, plutôt à l’avantage des joueurs locaux, le score est de 0-0 à la pause. La deuxième mi-temps commence tambour battant des deux côtés, avec une multitude d’occasions de part et d’autre. Après dix minutes un peu plus calmes, le SOCFF ouvre le score à la 75e. Puis complètement décomplexé, ils aggravent le score, avec avec un deuxième but à la 82e, puis un troisième à la 86e. Les joueurs de Thomas DUBILLOT pouvaient célébrer cette victoire avec les supporters venus en bus pour l’occasion (photo).


La réaction de Thomas DUBILLOT (entraîneur SO Candé-Freigné Football) : « Je suis content pour les gars, ils se sont arrachés. On était moins fort dans plusieurs domaines, mais on a su profiter de nos qualités pour marquer et être efficace. On a eu moins le ballon qu’eux globalement, mais les gars avaient l’état de compétiteur et ensemble, on les a fait douter. Nos attaquants ont été réalistes pour valider cette qualification. C’est que du bonheur au vue de l’ambiance dans le bus du retour. Ce match nous a confronté à des situations de jeu auquel on n’est pas habitué. C’était très intéressant pour le groupe. »

Dimanche, retour au championnat avec la réception de St Martin Aviré, pour continuer l’année 2017 comme elle a commencé pour le SOCFF.

L’anecdote :

En photo : L’arrêt pipi à Angers (trajet retour à mi-chemin de Candé) après la victoire, 28 personnes sur 60 ont ressenti le besoin d’aller se soulager. Bizarre…