Le FC Laurentais-Landemontais recevait les Sables Vendée Football évoluant en R1, avec un certain Chaker ALHADHUR, un ancien joueur professionnel, notamment passé par le FC Nantes, durant cinq saisons. Malheureusement, il n’y aura pas eu de surprises, où les Vendéens auront dominé la rencontre face à une valeureuse équipe Laurentaise qui n’aura pas démérité dans ce match de Coupe de France.
Dans ce début de match, le FCLL laisse volontairement le ballon aux Vendéens, même si les deux équipes se procurent des occasions, à l’image de l’arrêt de Louis Duteuil, dès la dixième minute, tout comme son vis-à-vis à la 35e minute sur une frappe de Paolo Rigaud. Le match est à sens unique, sans que les Sables ne trouvent de vraies opportunités, malgré leur domination. Sauf à la 46e, où Cousseau, au deuxième poteau, pousse le ballon dans le but vide, suite à une frappe décroisée d’un coéquipier. Le score est d’un but à zéro à la pause pour les Vendéens.
La deuxième période est une copie conforme à la première. Un arrêt pour Louis Duteuil et un tir non cadré pour Paolo Rigaud à dix minutes du terme de la partie. On rajoute un penalty manqué pour les Sables et un deuxième but à la 90e minute. C’est la fin de l’aventure en Coupe de France pour l’équipe fanion, mais les nombreux supporters ont pu voir une équipe solidaire, valeureuse et disciplinée en ayant fini le match à dix. Place, dimanche prochain, au championnat avec la réception de l’équipe réserve du FC Chalonnes-Chaudefonds.
Coupe de France, 4e tour.
FC Laurentais-Landemontais – FC Les Sables Vendée Football : 0-2 (MT : 0-1)
Buts : Benoît COUSSEAU (45e) et Rossy Lubaki KINKELA (90e) pour le FC Les Sables Vendée Football.