Rencontre avec Jean-Michel BOURDEAU, l’entraîneur de Montreuil-Juigné-Béné Football, qui reviendra avec nous sur la qualification dans les arrêts de jeu de son équipe, sur le terrain de l’US Dyonisienne.
Bonjour Jean-Michel, comment avez-vous abordé ce match de coupe ?
“On savait que ce serait un match qui pouvait être un piège. Il a failli l’être, malgré un match maîtrisé du début à la fin.”
Vous allez être en infériorité numérique, à la fin de la première mi-temps ?
“Oui, nous allons être réduits à dix, sur une action malheureuse à la 40e minute. Mon attaquant a voulu jouer le ballon, alors que le gardien de but adverse à relâcher le ballon, mais il le percute au niveau du tibia…”
Cependant, ce fait de jeu ne va pas vous démobiliser ?
“En effet, suite à ce fait de jeu, nous allons justement ouvrir le score juste avant la mi-temps par Lilian DERRIEN, juste entré en jeu. Ce qui sera le score à la pause.”
Vos adversaires vont revenir dans le match ?
“C’est tout à fait cela, en seconde période, ils vont égaliser par leur numéro 12, suite à un corner et une remise de la tête du numéro 4.”
Vous allez finalement arracher votre qualification sur une action heureuse dans les arrêts de jeu ?
“Disons que nous allons corser l’addition dans les arrêts de jeu, après une barre et un poteau. Suite à une action dans le dos de la défense adverse, Evan COQUERIE (mon numéro 10) va se faire déséquilibrer dans la surface de réparation. Le penalty sera transformé par Antonin MOREAU, ce qui nous permettra de nous qualifier pour le tour suivant. Je félicite mon groupe pour la qualification.”
Coupe des Pays de la Loire, 3e Tour.
US Dyonisienne (D1) – Montreuil-Juigné-Béné Football (R2) : 1-2 (MT : 0-1)
Buts : Lilian DERRIEN (44e) et Antonin MOREAU (90e+4) pour Montreuil-Juigné-Béné Football.