Les joueurs du FC Andréa-Macairois se déplaçaient à l’ES Aubance-Brissac, dans une rencontre qui s’annonçait, au départ, intéressant et agréable. Après une bonne première mi-temps, les Macairois vont s’effondrer en deuxième période, avec quatre buts concédés en vingt minutes. Les conditions climatiques pluvieuses ne leur auront pas réussi… Retour sur le match, avec Medhi LEROY, l’entraîneur Macairois, qui nous donnera ses impressions et les axes d’amélioration.
Bonjour Medhi, pouvez-vous revenir sur le contexte du match ?
“C’était notre deuxième match de championnat, qui s’annonçait, au départ, intéressant et agréable.”
Après une entame de match compliquée, vous avez su relever la tête et ouvrir le score ?
“Oui, c’est bien cela, notre adversaire du jour va nous faire mal durant les dix premières minutes. Ensuite, on va réussir à reprendre le jeu en mains et à se créer énormément d’occasions, pour mener logiquement à la pause.”
Par contre, le retour des vestiaires va s’avérer laborieux avec l’arrivée de la pluie… ?
“Oui, malheureusement, au retour des vestiaires, j’ai constaté que mes joueurs n’aimaient certainement pas la pluie. On a commis pas mal d’erreurs qui a fait que cette deuxième période a été plus compliquée pour nous, avec aussi un adversaire qui en voulait, certainement, un petit peu plus que nous.”
Vous avez eu un passage à vide durant vingt minutes ?
“En effet, les Brissacois ont inscrit quatre buts en vingt minutes. Ce qui a été rédhibitoire pour la suite du match.”
Comment estimez-vous le fait de vous écrouler, alors vous meniez au score ?
“Je dirais que l’on a encore des petits détails et des petits soucis à régler, d’un point de vue du placement et de l’attention. Il ne faut pas oublier que ce n’est que notre deuxième saison en championnat de Régional 2. Il va falloir que nous soyons moins gentils face à nos futurs adversaires et lors de nos prochains matchs.”
Au final, que retiendrez-vous de ce match ?
“Je pense que la première mi-temps a été en notre faveur. Puis, la deuxième période a été plus en faveur de Brissac, qui a su profiter de nos largesses et de nos erreurs. La victoire de Brissac est logique. Après deux matchs de championnat, on est sur une victoire et une défaite. On reste dans nos objectifs, il n’y a pas à s’alarmer pour l’instant. Malgré tout, il va falloir se réveiller pour aller à Carquefou, la semaine prochaine en Coupe de France, parce que je pense que cela sera au moins aussi compliqué que contre Brissac…”
Championnat de Régional 2, groupe B, 2e journée.
ES Aubance-Brissac – FC Andréa-Macairois : 4-1 (MT : 0-1)
Cliquez-ici pour voir le classement