Dans le cadre du deuxième tour de la Coupe de France, Montreuil-Juigné-Béné Football se déplaçait sur le terrain de Laval JS Maghreb. Jean-Michel BOURDEAU, le coach Montreuillais, reviendra avec nous sur le déroulé du match et nous donnera ses explications sur la lourde défaite de son équipe, en Mayenne (6-2).
Bonjour Jean-Michel, comment expliquez-vous cette lourde défaite, alors que vous aviez ouvert le score ?
« Nous avons failli collectivement dans ce match, où malgré un début de match timide et fragile, nous allons profiter d’une erreur technique adverse pour ouvrir le score par Marius LARDEUX, qui effacera le gardien de but adverse et marquera dans le but vide. »
Ensuite, vous allez donner l’occasion à vos adversaires de revenir dans le match ?
« En effet, nous allons offrir trois cadeaux à nos adversaires et nous allons être punis dans l’engagement et dans la justesse technique. »
Est-ce que vous allez corriger le tir en deuxième mi-temps ?
« Disons que nous allons mieux revenir en seconde période, mais une fois encore, sur une perte de balle facile, nous offrirons un coup franc à nos adversaires, qui ne se priveront pas pour nous punir. »
Puis, vous allez profiter d’une baisse de régime de vos adversaires pour réduire l’écart ?
« C’est exactement cela, nos adversaires vont piocher physiquement et nous reviendrons à 4-2, à la suite d’une belle tête de Bryan WEISS qui devancera le gardien de but adverse. »
La fin de match va prendre une tournure un peu folle, où chacune des équipes aura des occasions intéressantes ?
« Oui, la folie va emporter la fin de match et malgré de belles situations de revenir à 3-4, qui nous aurait permis de faire trembler Laval Maghreb, nous allons nous faire punir, une fois encore, sur notre naïveté. Nos adversaires vont en profiter pour inscrire deux nouveaux buts et remporter ce match facilement (6-2). »
Que retiendrez-vous de ce premier match officiel ?
« Dans un premier temps, je tiens à féliciter nos adversaires du jour pour avoir mis les ingrédients nécessaires dans ce type de match et la détermination pour passer au prochain tour. De notre côté, à commencer par moi, il va falloir se remettre en question et travailler ensemble. Cela débutera dès la semaine prochaine, où l’objectif principal sera le championnat de Régional 2 et ce maintien très important et difficile à aller chercher. »
Coupe de France, 2e Tour.
Laval JS Maghreb (R3) – Montreuil-Juigné-Béné Football (R2) : 6-2 (MT : 3-1)
Buts : Marius LARDEUX (15e) et Bryan WEISS (77e) pour Montreuil-Juigné-Béné Football.