Sur un terrain humide et très gras, le Foyer de Trélazé est arrivé à se qualifier pour les huitièmes de finale en battant Mûrs-Érigné 0-2.
Durant le premier quart d’heure, Mûrs-Érigné a pourtant bien débuté le match en étant les plus dangereux devant les buts. Mais, Trélazé a su se réveiller au bon moment avec une frappe à l’entrée de la surface de Jean Philippe PORZIER, qui touche le poteau (35e). Bien lancé, le Foyer de Trélazé va réussir à ouvrir le score avant la mi-temps grâce à Nicolas PINEAU, qui arrive sur la droite et qui frappe directement dans le petit filet (0-1,40e). Les verts de Murs-Érigné essayent pourtant de répliquer avec une frappe qui touche la barre (44e).
En deuxième mi-temps, Mûrs-Érigné essaye de construire le jeu, mais en perdant le ballon trop facilement. Cela entraîne le deuxième but Trélazéens avec la perte du ballon d’un défenseur adverse, ce qui permet à Alexis VERDON de doubler le score pour le Foyer de Trélazé (0-2). Cependant, le match ne va pas se finir comme prévu pour le buteur, en effet, en pressant le défenseur, il va recevoir une très grosse frappe en pleine tête, inconscient pendant plusieurs secondes, Alexis VERDON va sortir sur une civière KO et aura besoin des soins des pompiers. Le match se terminera, donc, sur un score de 0-2, ce qui permet au club de Trélazé de se qualifier pour les huitièmes de finale de la coupe d’Anjou.
Louis GADAIS
Les réactions :
Olivier POLARD (entraîneur ASI Mûrs-Érigné) : “On ne marque pas sur nos temps forts. Sur ce qu’ils ont produit, ils ont été plus réalistes que nous. On essaye de créer du jeu. Je leur demande que relancer court, donc forcement il y a des erreurs.”
Yohann CESBRON (entraîneur Foyer Espérance de Trélazé) : “C’est une victoire méritée, où les joueurs ont répondu présent, avec un très bon état d’esprit, combatif et solidaire. Félicitation à l’équipe qui a représenté dignement notre club. C’est une performance, qu’il faudra renouveler en championnat. Pour finir, je tenais à faire une petite dédicace à Thomas Cyrille, qui effectuait son dernier match avec nous et j’ai aussi une pensée pour Alexis Verdon, qui est parti au CHU en fin de rencontre.”
ASI Murs-Érigné : MAUPILIER Alexandre, DUGUE Romain, VOYER Clément, CADEAU Florian, DELBOURG Romain, ORAIN Antoine, PRODE Guillaume, LE GALLOU Victor, RUAUD Mickaël, MARTIN Mathieu (cap), MORISSEAU Flavien. Entrés en jeu : BRUNEAU Jonathan, FAUCHARD Mathieu, LECUIT Corentin. Entraîneur : Olivier POLARD.
Foyer Espérance de Trélazé : PARRILAUD Florian, TOUCHET Jonathan, PORZIER Jean Philippe, MATHON Frédéric, LAMBERT Benjamin, CYRILLE Thomas, PINEAU Nicolas, MONNIER Steven, NAY Yohann, BOUCRE Ken, VERDON Alexis. Entrés en jeu : MERIEAU Hugo, EL MOUTARAJI Medhi, MARENA Kaitne. Entraîneur : Yohann CESBRON.
Coupe de l’Anjou, 16e de finale.
ASI Mûrs-Erigné – Foyer Espérance de Trélazé : 0-2
Buts : Nicolas PINEAU (40e) et Alexis VERDON pour Foyer Espérance de Trélazé.