Pour ce premier tour de la Coupe de France, les joueurs de l’AS Lac de Maine, pensionnaires de D1 recevaient ceux de l’US Beaufort en Vallée qui évoluent en R3. Jean-François PHILIPPO nous fait le résumé du match.

Les hôtes du Lac de Maine vont faire mentir les pronostics, car dès le premier quart d’heure de jeu, une frappe lointaine de Nicolas MOREL lobe le gardien but Beaufortais (1-0, 15e). La première mi-temps tourne clairement à l’avantage du Lac de Maine qui impose sa densité physique.

Le Lac de Maine double la mise.

Au retour des vestiaires, le match s’équilibre et les joueurs de Beaufort-en-Vallée se montrent plus dangereux, mais ne trouvent toujours pas le cadre adverse. Les joueurs en maillots bleus font le dos rond, mais vont finir en fanfare, se créant les occasions les plus franches, à travers deux ou trois coups francs bien tirés, mais qui trouveront les gants du gardien de but Beaufortais, Jordan BEDOURET. Dernier quart d’heure, on se dit que le score va en rester là, mais c’est sans compter sur Christopher « Dwayne » MANZOLA, le numéro 9 (très en vue cet après-midi), qui reprend au point de penalty le centre venu de la droite du numéro 7, Mohamed TRAORE. Le gardien de but Beaufortais ne peut que constater les dégâts… (2-0, 75e). C’est une victoire méritée pour l’AS Lac de Maine qui disputera le second tour de la coupe de France.

Coupe de France, 1er Tour.

Lac de Maine Angers Sports (D1) – US Beaufort-en-Vallée (R3) : 2-0

Buts : Nicolas MOREL (15e) et Christopher MANZOLA (75e) pour l’AS Lac de Maine.