Après six saisons passées au club de la Pomjeannais ponctuées par une accession au niveau régional, l’entraîneur Maxime GRELLIER a décidé de quitter le club des Mauges, afin de se rapprocher de Cholet et de prendre en charge le groupe seniors de ChristopheSéguinière, où l’équipe première est pensionnaire du championnat de Régional 3. Il nous présentera la nouvelle saison, reviendra sur le mercato estival et sur les matchs de préparation. Même si son premier match officiel, ce dimanche, s’est conclu par une élimination pour le compte du premier tour de la Coupe de France face au Foyer de Trélazé (5-2), il nous donnera ses objectifs en championnat, mais aussi dans les autres coupes.

Bonjour Maxime, pouvez-vous revenir sur votre reprise de la saison ?

« La reprise s’est très bien passée. Nous avons repris le 9 août et de semaine en semaine les vacanciers reviennent. Le groupe est investi, à l’écoute et avec une grosse envie de progresser. »

Pouvez-vous nous évoquer votre mercato estival ?

« Nous avons eu deux départs et un arrêt, qui ont été compensés par deux ou trois arrivées de joueurs qui souhaitaient nous rejoindre. Notre plus grosse recrue sera notre cohésion d’équipe avec un groupe travailleur. »

Parlez-nous de vos matchs de préparation ?

« Les premiers matchs se sont bien passés, avec une victoire (2-0) face à Val de Sèvre et un match nul (2-2) face à Sainte-Cecile-Saint-Martin. Nous avons pu voir 21 joueurs différents sur ces matchs. Ces rencontres ne veulent pas dire grand-chose, puisqu’il reste pas mal de vacanciers absents. L’objectif premier de ces matchs amicaux, c’est de mettre en place nos principes de jeu, vus en séances d’entraînement, lors d’une opposition et de valoriser les joueurs présents sur la reprise. La semaine prochaine permettra plus de nous jauger avec deux amicaux. »

Quels seront les objectifs de la saison ?

« En championnat, l’objectif sera de faire mieux que la saison passée, progresser et jouer pour gagner chaque week-end, puis nous ferons les comptes en fin de saison. »

Pour terminer, vous avez eu un premier match officiel difficile face au Foyer de Trélazé, ce week-end ?

« En effet, ce premier match officiel en Coupe de France a été très compliqué face au Foyer de Trelazé, une équipe qui évolue en championnat de Régional 3. Nous avons perdu cinq buts à deux. Malgré tout, l’objectif numéro un sera de continuer à progresser au vu du championnat, puis de jouer avec nos moyens lors de chaque match. »