Nous sommes partis à la rencontre du nouvel entraîneur seniors de l’ES Morannes, Vincent LEFEVRE. Il reviendra avec nous sur son intégration au sein du club Morannais, ainsi que sur la reprise de la saison, sur le stage de cohésion et sur ses matchs amicaux. Dans un mercato estival plutôt calme, il s’appuiera sur l’intégration de joueurs U18. Puis, il nous évoquera les objectifs de la saison et nous parlera du premier match officiel en Coupe de France face à l’Union Sportive Bazouges-Cré, le premier gros match de la saison.

Bonjour Vincent, comment s’est passé votre arrivée dans votre nouveau club et comment s’est passé la reprise de la saison ?

« En effet, je suis arrivé, cette saison, au sein du club de l’ES Morannes. Mon intégration s’est bien passée vis-à-vis des joueurs. Ils m’ont très bien accueilli, ainsi que le bureau et les bénévoles. La reprise de l’entraînement s’est effectuée, le jeudi 1er août. Nous avons déjà effectué deux semaines et demie de travail intense avec les aléas des vacances, où des joueurs sont venus ou sont repartis en vacances. On a dû s’adapter au planning de chacun. De plus, nous avons eu un stage de cohésion, ce week-end, afin de préparer au mieux notre saison. »

Avez-vous eu de nouvelles recrues, lors du mercato estival ?

« Notre mercato a été très calme avec seulement trois arrivées et l’intégration de joueurs U18 dans ce groupe seniors. »

Parlez-nous de vos matchs amicaux ?

« Nous avions programmé deux matchs amicaux, l’un contre l’ES Andard-Brain (D1), où l’on perd deux buts à un et l’autre ce dimanche, effectué après notre stage, où nous gagnons contre Anjou Bacon, huit buts à un. Au-delà des résultats, l’idée était surtout que l’on puisse progresser dans ce que je recherche, à la fois dans les domaines athlétique et tactique, ainsi que dans le fait que les joueurs puissent monter en puissance, afin d’être prêt pour le début du championnat. »

Quels seront les objectifs de la saison ?

« Le club et moi-même avons des objectifs. Après, ce sont les joueurs qui sont les acteurs du jeu. Donc, j’espère que l’on aura les mêmes toute la saison, afin de les atteindre le mieux possible et de bien figurer dans nos championnats respectifs. »

Que pouvez-vous nous dire sur votre premier tour de Coupe de France, face à l’Union Sportive Bazouges-Cré ?

« C’est exactement cela, nous allons jouer le premier tour de la Coupe de France face à l’US Bazouges-Cré, qui descend du championnat de Régional 3. On s’attend à un premier gros match. On est content, car le match se jouera à Morannes. Donc, on attend nos supporters pour venir nous encourager et de pourquoi pas, faire le meilleur résultat possible sur ce premier tour. Cela nous permettrait de bien débuter notre nouvelle aventure ensemble. »