Reléguée sportivement en NM1, après un exercice 2023-2024 en Pro B plus que compliqué, ponctué par une dernière place au classement, l’Etoile Angers Basket a refusé la proposition de réintégration en Pro B qui lui avait été faite. Le club en a expliqué les raisons dans un communiqué, ce jeudi.
Fin du suspense, l’Etoile Angers Basket évoluera bien en NM1, lors du prochain exercice 2024-2025. Après deux saisons en Pro B, et une victoire en Leaders Cup en 2023, le club angevin avait été relégué sportivement à l’échelon inférieur, après une saison 2023-2024 bizarre, ponctuée par une dernière place au classement. Malgré la proposition de la Ligue Nationale de basket d’un maintien administratif en Pro B, l’EAB a annoncé, ce jeudi dans un communiqué, qu’elle avait refusé.
« Après deux saisons passées en PRO B, dont une couronnée par une victoire en Leaders Cup, nous avons pu mesurer les attentes structurelles et financières nécessaires au maintien de l’EAB en PRO B. Souhaitant donner le temps au club de relancer un projet ambitieux capable de porter nos objectifs sportifs, tant au niveau professionnel qu’amateur, nous avons pris la décision de ne pas donner suite à la proposition adressée par la LNB de réintégrer l’Etoile Angers Basket en PRO B. Nous tenons à remercier nos supporters, collectivités et partenaires pour leur compréhension et leur soutien indéfectible. Votre passion et votre fidélité seront des éléments cruciaux de nos futurs succès. Nous nous engageons à poursuivre notre développement afin d’atteindre nos objectifs communs. »
Pour la nouvelle aventure qui va débuter, l’Etoile Angers Basket compte déjà sept recrues : Jacoby ROSS (meneur), Yanis HARRATH (meneur), Baptiste OGER (ailier), Lucas VERAGHE (arrière), Noha GUILLAUME (pivot), Eddy DJEDJE (ailier fort) et Benjamin MONDESIR (arrière).
PROGRAMMATION ESTIVALE INTERSAISON
- Le 16 août contre Chartres, à Chartres (horaire à définir)
- Le 22 août à 19h00 contre Tours, à Montlouis
- Le 24 août à 20h30 contre Caen, à Neuvy-en-Mauges
- Le 30 août à 18h30 contre Vitré, à Vitré
- Le 31 août contre Tours, à La Chapelle-Rousselin (horaire à définir)
- Le 7 septembre contre Chartres, à Angers (horaire à définir)