Dans la soirée de mercredi, les Ducs d’Angers ont annoncé l’arrivée de deux nouvelles recrues. La première est bien connue des supporters puisqu’il s’agit de Jonathan CHARBONNEAU, qui est de retour en Anjou, après une saison en Slovaquie. La seconde était elle aussi attendue, car c’est celui qui sera le dernier rempart des Ducs pour la saison 2024-25, le Canadien Matt O’CONNOR.
Quelle soirée du côté des arrivées aux Ducs d’Angers ! Dans la journée de mercredi, on sentait déjà le Community Manager du club vouloir faire monter la pression, avec les signatures de deux joueurs, et des comptes à rebours pour faire patienter les supporters jusqu’à l’heure précise des annonces.
La première est arrivée aux alentours de 20h30, avec le retour, en grandes pompes, de Jonathan CHARBONNEAU. Parti l’été dernier du côté de Dukla Trenčín en Slovaquie, le Canadien a, de nouveau, posé ses valises en Anjou, pour la saison 2024-2025. La saison dernière, l’attaquant de 29 ans a disputé 54 rencontres dans lesquelles il a marqué 14 buts et délivré 22 passes décisives. Lors de son passage aux Ducs en 2022-2023, il avait déjà laissé un bon souvenir avec la réalisation d’une saison complète dans laquelle il avait inscrit 65 points (32 buts et 33 passes décisives) en 54 matches. Il avait su se faire adopter au point même d’être surnommé « Air Québec ». Nul doute que ce retour fera plaisir aux supporters angevins.
La seconde arrivée a été annoncée une heure plus tard. Celui qui tiendra la cage angevine pour la saison 2024-2025 n’est autre que Matt O’CONNOR. Le Canadien aura la lourde tâche de prendre la succession d’Evan COWLEY (164 matchs, 1x Coupe de France, médaillé d’argent lors de la Continental Cup), parti à Asiago, dans les buts des Ducs d’Angers. Le nouveau portier angevin dispose d’une excellente réputation outre-Atlantique. Arrivé en Europe lors de la saison 2019-2020, en signant au Danemark, il a, par la suite, évolué trois saisons avec les Slovaques de Nitra. C’est d’ailleurs avec ce club qu’il a remporté, en 2022-2023, la Continental Cup à Angers, jouant les deux premiers matchs de la finale, dont celui face aux Ducs, remporté aux tirs au but (2-3). La saison dernière, le gardien de 33 ans évoluait du côté de la Roumanie, au SC Csíkszereda.