Cette nuit a débuté la traditionnelle Copa America, avec en match d’ouverture, les tenants du titre, l’Argentine face à l’équipe du Canada. Un match sans grande intensité, mais qui a laissé entrevoir que la légende Léo Messi n’a rien perdu de son talent, la rencontre a tourné à l’avantage des Argentins (2-0).
Les champions de monde en titre ont parfaitement lancé leur Copa America, pourtant au vu de la première mi-temps, des doutes commençaient à arriver dans les têtes argentines. En effet, les Canadiens ont réitéré leur même stratégie que face à la France, un fort pressing sur les milieux de terrains, avec donc un bloc haut. Ce système a bien posé des soucis aux Argentins, qui n’arrivaient pas à trouver la faille. Quelques occasions quand même pour l’Argentine, mais qui ne se sont pas avérées concluantes, notamment le raté d’Angel Di Maria devant le gardien canadien.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Léo Messi sont revenus avec beaucoup plus d’envie, ce qui leur a permis d’ouvrir le score à la 49ème minute. Grâce à leur sauveur Léo Messi qui a délivré une belle passe à Mac Allister, et qui a ensuite décalé sur Julián Álvarez. Mais les Canadiens ne se sont pas laissé faire, ils ont enchaîné les situations dangereuses dans la surface d’Emiliano Martínez, ce qui a laissé des sueurs froides aux supporters Argentins. Cependant, toutes ses situations n’ont jamais été concluantes, et les joueurs de Lionel Scaloni ont enfoncé le clou, en marquant un deuxième but à la 88ème minute de jeu. La rencontre s’est donc terminée sur un score de 2-0 en faveur des Argentins.
Même si lors de ce match, la légende Léo Messi n’a pas marqué, il a tout de même battu un record. En effet, il a disputé son 35e match de Copa América (6 participations), ce qui est un record. Le joueur de l’Inter Miami a livré encore une fois un match XXL, il est impliqué sur les deux buts. Son objectif est clair : soulever une nouvelle fois la coupe continentale !
La compétition continue cette nuit avec un match qui oppose le Pérou au Chili, tous deux dans la poule de l’Argentine.