Une semaine après que Florent HANIN et Angers SCO aient annoncé mettre fin à leur collaboration, c’est finalement un retournement de situation inattendu. Les deux parties sont revenues sur leurs positions de départ et ont pris la décision d’avancer ensemble pour l’exercice 2024-2025. Florent HANIN sera donc bien Angevin la saison prochaine !

L’histoire ne pouvait pas se terminer comme ça ! Le 6 juin dernier, Florent HANIN annonçait son départ du SCO d’Angers, suivi de l’officialisation du club, après une saison en Anjou et une montée en Ligue 1 historique. Les deux parties semblaient ressentir ce goût d’inachevé dans leur collaboration. Après une semaine de réflexion, le latéral gauche prolonge finalement au SCO, et fera bien partie de l’équipe angevine pour la saison 2024-2025. C’est le joueur, lui-même, qui l’a annoncé sur Instagram :

« Angevins, Angevines, après le temps des adieux précipités, j’ai pris le temps de discuter avec le coach et certains membres du staff. Ces discussions furent enrichissantes et m’ont permis de prendre conscience de ce qui est important pour moi et ma famille. C’est pour cela qu’après de nouvelles discussions avec les dirigeants du SCO, je suis heureux de vous annoncer que l’histoire n’est pas finie… L’histoire devait continuer et continuera. C’était écrit. »

Malgré des désaccords au départ, les positions se sont donc rapprochées au final. Après 27 matchs cette saison (1 but, 2 passes décisives), le joueur de 34 ans découvrira la Ligue 1 avec Angers.