C’est l’un des gros coups réalisé par les Ducs dans cette intersaison, et on en sait désormais plus sur Jere ROUHIAINEN, le nouveau joueur Finlandais de l’équipe angevine ! Officialisé le 26 avril dernier en provenance des Brûleurs de Loups de Grenoble, où il avait passé 3 saisons, le roc de 28 ans portera le n°50 lors de l’exercice 2024/2025.
Le nouveau n°50 des Ducs d’Angers est connu ! Il s’agit de la recrue finlandaise en provenance des Brûleurs de Loups de Grenoble, Jere ROUHIAINEN. Arrivé le 26 avril dernier, après 3 saisons dans le club isérois, il viendra apporter son expérience du haut niveau, dans un secteur qui a connu, d’ores et déjà, pas mal de mouvements cet été. À trois départs, ceux de Nick ROSS, Antoine MANAVIAN et Olivier LEBLANC, ont répondu trois arrivées, celles de Lucien ONNO (Grenoble), Ethan CAP (EC Villacher SV) et donc, Jiri ROUHIAINEN (Grenoble).
Formé à Tappara et vainqueur du championnat finlandais (Liiga) en 2016/2017, il comptabilise près de 150 matchs dans cette 1ère division. Vainqueur des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2012 avec la Finlande, il a toujours évolué là-bas avant d’arriver en France. Chez les Brûleurs de Loups, il a notamment remporté la Ligue Magnus, 2 Coupes de France et cumulé une moyenne de 31 points en saison régulière.