Mardi soir, à Rome, la Vendéenne Louise MARAVAL a décroché la médaille d’argent sur le 400 m haies des championnats d’Europe.
La Française Louise MARAVAL était aux anges hier soir, elle qui vit son premier grand championnat en individuel, a marqué les esprits. En effet, la jeune athlète de 22 ans, originaire de la Verrie, a créé la surprise, en finissant deuxième, juste derrière la favorite et championne en titre néerlandaise. En plus de repartir avec la médaille d’argent, elle bat son record personnel, qui est maintenant de 54 secondes et 23 centièmes, alors qu’il s’agissait seulement de sa première finale européenne.
L’athlète était en confiance depuis qu’elle avait remporté sa demi-finale, et devient ainsi la deuxième tricolore à être médaillé sur le 400 m haies des championnats d’Europe. La première était Chantal Régal en 1982, elle avait fini troisième. Louise MARAVAL était déjà qualifiée pour les JO, puisqu’elle avait réalisé les minimas au mois de mai. Elle avait effectué une course déjà exceptionnelle, elle avait établi la deuxième performance française de tous les temps, derrière Marie-José Pérec. Des performances qui nous annoncent de belles choses pour la suite, et des espoirs de médaille pour Paris 2024.