C’est désormais officiel : Kylian MBAPPÉ est un joueur du Real Madrid. Le capitaine des Bleus s’est engagé dans le club « Merengue » pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2029. Après sept saisons passées au Paris Saint-Germain, le joueur de 25 ans réalise son rêve d’enfant, jouer dans le même club que son idole, Cristiano RONALDO. Dans la capitale espagnole, la star française devrait porter le numéro 9.

C’est la fin d’un feuilleton qui aura duré presque deux ans. Le 21 mai 2022, alors qu’il était pressenti pour partir, le Paris Saint-Germain annonçait la prolongation de son attaquant vedette, Kylian MBAPPÉ, pour deux années plus une en option. S’en était suivi de nombreuses tractations en interne, côté madrilène, pour que le génie français n’active pas son option de prolongation de contrat, et qu’il signe libre à l’été 2024. C’est, cette fois, officiel : Kylian MBAPPÉ sera bien un joueur du Real Madrid la saison prochaine. Le Français de 25 ans s’est engagé pour cinq saisons, soit jusqu’en juin 2029.

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2017, le natif de Bondy aura fait plus que laisser son empreinte dans la capitale française. Décisif toutes les 70 minutes, plus jeune joueur à avoir marqué 100 buts en Ligue 1, mais surtout, meilleur buteur de l’histoire du club avec 256 réalisations, soit 56 de plus que le précédent record, détenu par Edinson CAVANI, et obtenu il y a seulement trois ans. Si le club parisien souhaitait garder son joyau encore quelques années, c’était un départ qui semblait plus qu’inéluctable, tant Kylian MBAPPÉ est un fan absolu du Real Madrid depuis petit.

À Madrid, c’est l’effervescence. Cependant, l’attaquant français ne sera pas présenté tout de suite aux socios madrilènes, lui qui préfère se concentrer sur l’Euro avec l’équipe de France. En interne dans le club Merengue, on prévoit une présentation en grande pompe au stade Santiago Bernabeu devant plus de 80 000 spectateurs, à l’image de celle de Cristiano RONALDO en 2009. Comme son idole d’ailleurs, Kylian MBAPPÉ devrait porter le n°9, pour ses débuts chez le récent vainqueur de sa 15ème Ligue des Champions.

Au sein d’une attaque qu’il pourrait former avec Vinicius JR, Jude BELLINGHAM ou encore Rodrygo, les défenses espagnoles et d’Europe n’ont qu’à bien se tenir.