En vue de la saison prochaine qui va arriver de plus en plus rapidement, les équipes de basket construisent leurs effectifs. Cholet n’excepte pas à la règle et après Gerald Ayayi et Nathan De Sousa, c’est au tour de TJ Campbell de prolonger son contrat. Le meneur de Cholet foulera les parquets de la Meilleraie jusqu’en 2026, une nouvelle qui va ravir les fans.

Présent à Cholet depuis 2021, le meneur de 1m75 a su rentrer dans le cœur des fans grâce à ses prouesses aux tirs extérieurs et son côté « clutch »*. Avec Cholet, ce sont 3 qualifications en playoffs et une finale de FIBA Euro cup où il signa une très belle performance malgré la défaite (10 points, 9 passes décisives). Joueur important de l’équipe, il a permis à de nombreuses reprises à Cholet de ne pas sombrer en fin de match. Le nouveau coach Fabrice LeFrançois est très content de la prolongation de son arrière. « C’est une vraie satisfaction de compter sur T.J. la saison prochaine, il a immédiatement validé le projet de jeu et tout ce qu’on veut mettre en place. Il est depuis 2 ans et demi un des acteurs majeurs dans nos bons résultats avec sa science du jeu, son altruisme, mais aussi son côté clutch ».

Sa prolongation vient s’imbriquer dans la construction de l’effectif de la saison prochaine, Nathan De Sousa et Gerald Ayayi ayant été prolongés il y a quelques semaines. Avec TJ à la mène, les foules risquent de se lever comme elles ont pu le faire cette année. Cette saison, le meneur valait 8,4 points et 4,9 passes et presque 1 interception de moyenne par match.

*Notion correspondant au fait d’être décisif dans les moments importants d’un match, notamment dans les dernières minutes ou secondes quand le score est serré.