Dimanche 2 juin, à Madrid a eu lieu la finale des Sevens Series, cette compétition de rugby à 7, s’est déroulé tout le week-end, du 31 mai au 2 juin. Et c’est clôturé par une victoire de l’équipe de France masculine en finale contre l’Argentine (19-5).
Ce week-end a été intense pour notre équipe de France de rugby à 7, en effet, ce week-end avait lieu les Sevens Series à Madrid. C’est une compétition qui se déroule dans sept destinations mondiales pendant sept mois, avec les douze meilleures équipes masculines et les douze meilleures équipes féminines. Lors de l’édition à Los Angeles en mars dernier, l’équipe de France avait fini 1er de la compétition, en battant la Grande-Bretagne en finale, 21-0. Ainsi, les Sevens Series à Madrid, visaient à couronner la meilleure équipe du circuit mondial de la saison.
Après une demi-finale bien gérée par notre équipe de France, qui a affronté les Fidjiens, doubles champions olympiques en titre. Les Bleus ont donc affronté les Argentins dans une finale sous haute tension ! Les Français ont d’abord été menés (5-0), mais c’était sans compter un collectif bien soudé de l’équipe de France ! En effet, quelques secondes avant la mi-temps, les bleus ont réussi à faire un splendide essai de 100 mètres, grâce notamment à une très grande course de Parez, qui a conclu (7-5 pour les Français). À la sortie du vestiaire, Antoine Dupont a fait son apparition sur le terrain, il a su redonner un souffle aux Bleus ! Le capitaine du XV de France s’est montré décisif, et a contribué aux différents essais de son équipe. Les Bleus ont enchaîné les essais collectifs, ce qui a permis de faire le break, dans une ambiance des plus tendue ! En fin de match, l’Argentin Rodrigo Isgro a été exclu, sur carton rouge, pour un geste dangereux, ce qui a contribué à une échauffourée entre les deux équipes.
Les Français s’imposent quand même 19-5 contre une équipe numéro une au classement ! Ainsi, ils vengent les Bleues, qui, quelques minutes plus tôt, se sont inclinées en finale contre l’Australie (26-7). Une victoire de très bon augure à 2 mois des JO ! Antoine Dupont a même confié que cette victoire leur permet de montrer qu’ils sont capables de gagner les Jeux, et cela leur donne confiance. Une victoire donc qui fait du bien, et qui annonce de belles choses pour les Jeux Olympiques 2024 !