Maintenant, que la saison est terminée, il est l’heure de préparer la suivante. Cholet compte bien continuer à développer ses jeunes et à se renforcer en vue de la prochaine saison. Un nouveau coach d’annoncé et deux prolongations de contrat marquent le début de la période de transfert pour le club choletais.

Même si nous nous y attendions, suite au départ de Laurent Villa, c’est Fabrice Lefrançois qui dirigera les joueurs du club choletais, ancien assistant coach. « Le projet que Fabrice nous a présenté répondait complètement à nos attentes et nos philosophies au sein du club », explique le président du club, Jérôme Mérignac. Il sera secondé par Antoine Chevrier, ancien assistant du banc depuis 2 saisons maintenant qui connaît déjà la maison, étant passé par le centre de formation quelques années auparavant.

Du côté de l’effectif, nous avons pu prendre connaissance de la prolongation de deux joueurs de l’équipe. Tout d’abord, Gérald Ayayi qui prolonge jusqu’en 2026. Le poste 2-3 a réalisé une très belle saison, marquant notamment 8,4 points par match, captant 3,4 rebonds et interceptant 1 ballon. Très bon défenseur, il restera donc 2 saisons supplémentaires. Fabrice Lefrançois est très content de la prolongation, le numéro 11 étant « l’un des piliers de l’identité que nous voulons mettre en place ».

Enfin, Nathan De Sousa, jeune meneur de 1m91, a également prolongé pour 2 saisons supplémentaires sous les couleurs de Cholet Basket. Cette saison, il donnait 5,7 points par match à son équipe. Son coach dit de lui qu’il « correspond à une identité forte d’engagement que nous souhaitons pour la saison prochaine ».

De belles signatures qui ouvrent les hostilités en matière de transfert pour le club du Maine-et-Loire.