En fin de contrat avec le Clermont Foot 63, récemment relégué en Ligue 2, l’ailier de 29 ans a choisi le SCO pour continuer la suite de sa carrière. L’international gabonais vient de parapher un contrat de trois ans en Anjou et viendra apporter son expérience au groupe d’Alexandre DUJEUX pour le retour dans l’élite.
Le coordinateur sportif d’Angers SCO, Laurent BOISSIER, avait déclaré son envie, il y a tout juste une semaine d’avoir un effectif paré pour la Ligue 1, lors de la reprise de l’entraînement, le 4 juillet prochain. On peut dire que ces paroles se sont rapidement transformées en actes, puisque le club angevin vient d’enregistrer sa première recrue estivale.
Il s’agit de l’ailier clermontois Jim ALLEVINAH, en fin de contrat et qui n’a pas souhaité continuer dans le club auvergnat. Le gabonais de 29 ans a posé ses valises à Angers pour parapher un contrat de trois saisons, soit jusqu’en juin 2027.
Malgré un exercice 2023/2024 compliqué, ponctué par une descente en Ligue 2 avec le Clermont Foot 63, Jim ALLEVINAH a été l’un des éléments importants de Pascal GASTIEN, qui l’a utilisé vingt-neuf matchs sur les trente-quatre disputés en championnat.
Originaire d’Agen et après cinq saisons passées en Auvergne pour 148 matchs disputés, il viendra garnir le secteur offensif angevin, lui qui peut jouer ailier gauche ou ailier droit. Il apportera aussi son expérience au groupe angevin, dans l’attente d’autres renforts.