Rencontre avec Djibril KONE, l’entraîneur de l’AS Bayard de Saumur. Il reviendra avec nous  sur la nette victoire de son équipe sur le terrain du CAS Possosavennières. Ce onzième succès en championnat valide la montée des Saumurois au niveau régional. Puis, il nous évoquera les deux matchs de coupes qui vont se présenter dans les prochains jours. Enfin, il se projettera sur la saison prochaine avec beaucoup d’ambition, où il ne comptera pas faire de la figuration en championnat de Régional 3.

Bonjour Djibril, vous avez obtenu une belle victoire face à un concurrent pour la montée en championnat de Régional 3 ?

« Oui, on a remporté une belle victoire face à un concurrent direct pour la montée. Cela nous tenait à coeur de prendre notre revanche, par rapport au match aller, où nous avions perdu à domicile (3-2). C’est la première équipe à nous avoir infligés notre première défaite en championnat. »

En plus du sentiment de revanche, il y avait aussi un gros enjeu sportif ?

« C’est exactement cela, on venait dans l’esprit de gagner, car on savait que s’il y avait des contre-performances de nos autres adversaires, on avait des chances de monter en championnat de Régional 3. C’est chose faite. »

La victoire face à la Possosavennières est logique ?

« Oui, on s’est imposé en toute logique. Par ailleurs, je tiens à féliciter mes joueurs pour toute cette saison. Ils m’ont fait kiffer tout au long de la saison, que cela soit lors de nos parcours en coupes ou en championnat. »

Vous avez atteint votre objectif prioritaire ?

« Depuis le début de la saison, on avait un objectif commun, tout ensemble. On s’était dit qu’on allait le faire et on l’a fait. Cela a peut-être dérangé certaines personnes, mais ce n’est pas notre problème. La saison prochaine, on évoluera en championnat de Régional 3. C’est mérité pour nous et pour l’ensemble du club, car on mérite d’y être et on ne va pas s’arrêter là. »

Vous annoncez déjà la couleur où vous ne ferez pas de la figuration, avec de grosses ambitions en championnat de Régional 3 ?

« C’est clair, la saison prochaine, on aura de grandes ambitions, car on est un club ambitieux. Le fait d’être redescendu en championnat départemental fut compliqué, mais avec l’ensemble du club, on a su se remobiliser pour remettre les choses en ordre, afin de mener à bien ce nouveau projet. »

C’est aussi un objectif atteint par tout un club ?

« Encore une fois, je tiens à remercier et à féliciter tous ceux qui nous ont soutenu durant toute la saison et qui sont derrière le club de l’AS Bayard de Saumur. De belles choses nous attendent… »

Mais la saison n’est pas encore terminée pour vous, avec deux belles échéances qui vous attendent ?

« Oui, nous sommes encore en lise dans les deux coupes. En Challenge de l’Anjou, on va jouer notre quart de finale à domicile face à Toutlemonde Maulévrier. Mais avant et dès dimanche prochain, on va affronter, en huitièmes de finale de la coupe de l’Anjou, une équipe qui évolue en championnat de Régional 3, l’Intrépide d’Angers. On va bien se préparer et aborder sereinement ses deux matchs de coupe, avec des ambitions de nous qualifier. »

Pour terminer, avec la montée en R3 acquise, comment comptez-vous terminer le championnat ?

« Eh bien, en championnat, on va terminer la saison tranquillement sans se prendre la tête. On va essayer de prendre le plus de points possible. »

Championnat de Départemental 1, groupe A, 20e journée.

CAS Possosavennières – AS Bayard de  Saumur : 0-3 (MT : 0-1)

Buts : Aristide ETOUNDI (18e et 70e) et Djibril KONE (46e) pour l’AS Bayard-Saumur.

Cliquez-ici pour voir le classement