Avec une pléiade d’absences pour de multiples raisons, le bilan du week-end des équipes seniors montreuillaises a été mitigé. Jean-Michel BOURDEAU, l’entraîneur de Montreuil-Juigné-Béné Football, nous donnera son ressenti sur tous ces désistements, puis reviendra avec nous sur la prestation de l’équipe première, en déplacement à Rouillon, où son équipe s’est fait punir dans les toutes dernières minutes du match.
Bonjour Jean-Michel, vous pouvez être déçu de cette fin de match et de cette égalisation à la dernière minute du match face à Rouillon ?
« En effet, je suis à la fois fier, frustré, déçue et en colère à la fin de ce match. En colère, car ce week-end, nous avons eu trente joueurs seniors dans la nature, entre les blessés, les suspendus et les absents. Je me suis retrouvé à aller jouer la montée en R2 avec douze joueurs, dont un joueur qui se blesse au bout de vingt minutes… Ensuite, je me suis retrouvé sans remplacement possible… »
Le manque d’effectif était aussi valable pour vos autres équipes seniors ?
« Oui et c’est ce qui est désolant. Mon équipe (b) a joué son maintien avec treize joueurs, dont un joueur qui se blesse au bout de cinq minutes de jeu. Et mon équipe (c) s’est déplacée à Durtal avec douze joueurs dont un qui n’était pas encore arrivé à l’heure du rendez-vous, là-bas… »
Vous semblez complètement dépité par la situation ?
« Que dire de plus, que je ne comprends pas ce que recherchent tous ces absents ? Je suis frustré et déçu pour les douze joueurs présents avec moi, car nous avons réalisé une bonne prestation et nous avons été solides défensivement pour maintenir le score à notre avantage, jusqu’à cette dernière minute du match (95e), où un rebond malheureux, vient toucher la main de mon joueur dans la surface de réparation… »
Cependant, vous auriez dû vous mettre à l’abri plus tôt dans le match face à Rouillon ?
« C’est exact, nous aurions dû doubler la mise avant cette égalisation, mais malheureusement, le destin a fait que nous avons laissé Rouillon dans le match. »
Que retiendrez-vous de ce match ?
« Je dirais que mon gardien de but a aussi réalisé quelques parades décisives avant ce penalty. Je suis fier par contre des douze garçons sur le terrain, car ils n’ont rien lâché jusqu’au bout et je suis fier de les avoir vus se battre jusqu’au bout, même s’ils n’ont pas été récompensés. Bravo messieurs. Il nous reste trois matchs pour réussir l’exploit de remonter en championnat de Régional 2. »
Championnat de Régional 3, groupe E, 19e journée.
Rouillon EG – Montreuil-Juigné-Béné Football : 1-1
Buts : n°6 adverse (sp., 90e+5) Rouillon EG ; Giovani MARCELO (30e) pour Montreuil-Juigné-Béné Football.
Cliquez-ici pour voir le classement