Rencontre avec le défenseur du FC Chalonnes-Chaudefonds, Étienne DUBILLOT. Il nous évoquera les enjeux du match, ainsi que le déroulé de la rencontre. L’objectif de faire tomber pour la première fois en championnat, l’équipe de l’ES Vigneux-de-Bretagne, n’était pas une mince affaire. Au final, dans une rencontre riche en buts, aucune des deux équipes n’aura réussi à se départager.
Bonjour Étienne, quels étaient les enjeux du match face à Vigneux-de-Bretagne ?
« Pour la réception de Vigneux-de-Bretagne, l’objectif était clair, leur infliger leur première défaite en championnat. »
Comment allez-vous aborder le match et pouvez-vous revenir sur la première mi-temps ?
« On a démarré le match sur un bon tempo, ce qui nous a permis d’être dangereux d’entrée de jeu. Fabien Bourrigault va parvenir à marquer au quart d’heure de jeu, sur un coup de pied arrêté mal dégagé à l’entrée de la surface de réparation adverse. Les Vignolais vont alors mettre leur jeu en place, et sur un débordement, leur latéral va adresser un bon centre, l’attaquant Vignolais va prendre le dessus sur notre défense dans les airs et égaliser (1-1). Un peu avant la mi-temps, Vigneux-de-Bretagne va prendre l’avantage, suite à une perte de balle au milieu du terrain, le joueur va prendre sa chance de trente mètres, et loger le ballon dans la lucarne (2-1). Nos adversaires vont mener à la pause (2-1). »
Vous allez revenir avec de meilleures intentions, au retour des vestiaires ?
« En effet, on va effectuer un changement tactique, ce qui va nous permettre de revenir avec de meilleures bases. Victor Roy va égaliser à la 48e minute, à la suite d’un centre-tir. »
Vos adversaires vont reprendre l’avantage ?
« Oui, Vigneux-de-Bretagne va reprendre l’avantage sur un cafouillage dans notre surface de réparation. Leur attaquant va prendre à nouveau le dessus sur notre défense dans les airs. »
Finalement, vous allez arracher le point du match nul dans les arrêts de jeu ?
« C’est exactement cela, il faudra attendre le temps additionnel pour voir Florian Freulon provoquer un penalty, que Lolo Sanchez transformera sereinement ! Score final 3-3. »
Au final, que retiendrez-vous de ce match ?
« Tout d’abord, je tiens à féliciter nos adversaires qui maintiennent leur série d’invincibilité. De notre côté, nous avons fait preuve, une nouvelle fois, de caractère pour arracher le point du match nul ! »
Championnat de Régional 2, groupe B, 16e journée.
FC Chalonnes-Chaudefonds – ES Vigneux-de-Bretagne : 3-3 (MT : 1-2)
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : Fabien BOURRIGAULT (15e), Victor ROY (48e) et Lorenzo SANCHEZ (sp., 90e+3) pour le FC Chalonnes-Chaudefonds.
La composition du FC Chalonnes-Chaudefonds : Girard, Auffret, Benhachad, Dubillot, Davy, Roulier, Laplace, Rabin, Bourrigault, Sanchez et Freulon. Les remplaçants : Humeauet Roy.