Les meilleurs voltigeurs du monde se réuniront du 28 au 31 mars au Cadre noir de Saumur – IFCE à l’occasion de Saumur Voltige. Plus de cent chevaux sont attendus accompagnés de deux cent voltigeurs venus d’une quinzaine de pays. L’événement a fait le plein de nouveautés pour cette édition anniversaire.
Pour la première fois à Saumur Voltige : un Trophée Para Vaulting.
Le Trophée Para Vaulting, destiné à tous les voltigeurs para, quels qu’ils soient, s’invite pour la toute première fois à Saumur. Les épreuves se tiendront le week-end entre 12h et 14h.
Le trophée peut accueillir jusqu’à vingt voltigeurs en individuel, cinq pas-de-deux et dix équipes. Tous seront notés sur différents critères : la proposition artistique, la technique, le cheval et le longeur.
Les voltigeurs pourront évoluer au pas ou au galop et seront répartis en quatre catégories : handicaps mentaux, handicaps physiques, handicaps sensoriels ainsi qu’une catégorie mixte
L’inclusion est plus que jamais au cœur des préoccupations des organisations sportives, nul doute que le Trophée Para Vaulting se fasse une place à Saumur Voltige.
Nouveau cette année : tentez de remporter un vol en montgolfière ou un week-end en Ford Mustang Mach-E !
Pour la première fois à Saumur Voltige, une tombola est proposée le week-end de l’événement avec de nombreux lots à gagner d’une valeur de 1 350 € : un vol en montgolfière, deux jours en Ford Mustang Mach-E, des bons d’achat Decathlon Saumur et Padd Saumur, des produits de la Distillerie Combier et bien d’autres surprises.
Le ticket vendu 2 € pour participer n’est autre qu’un flot souvenir de Saumur Voltige numéroté. Le tirage au sort aura lieu le samedi 30 mars à 16h dans le Hall du Grand Manège des Ecuyers et le dimanche 31 mars dans le Grand Manège à l’issue de la remise des prix. Présence obligatoire lors du tirage, quatre participations maximums par jour.
Des exposants toujours plus diversifiés.
Les visiteurs auront plaisir de (re)découvrir les créations de bijoux fantaisie de Céline Dauce à partir du vendredi. Padd Saumur sera également présent pour la première fois le week-end de la manifestation, l’occasion idéale pour faire son shopping !
L’artiste Sophie Cousinié, adepte du live painting, croquera le samedi et le dimanche chevaux et voltigeurs. Il sera possible pour le public et les partants de passer commande pour des dessins à l’encre et à l’aquarelle réalisés sous vos yeux.
Comme chaque année, la maison Bouvet Ladubay, partenaire de l’événement, proposera des bulles sous la verrière durant toute la durée de la manifestation.
Des offres de restauration seront également proposées au public.
Environ 120 élèves du territoire se rendront à Saumur Voltige découvrir le haut niveau.
Treize classes des écoles Soulanger, Jardins Brissac-Quiné, Les Alleuds et Louresse Rochemenier auront le plaisir de visiter le Cadre noir de Saumur, admirer les épreuves sportives de Saumur Voltige et rencontrer des athlètes de la discipline. Une démarche qui s’inscrit dans une volonté des conseillers pédagogiques de faire découvrir aux élèves le sport de haut niveau en cette année olympique.