Rencontre avec Jean-Michel BOURDEAU, l’entraîneur de Montreuil-Juigné-Béné Football, il reviendra sur le match nul de son équipe sur le terrain de l’équipe réserve de l’Ancienne de Château-Gontier. Il se dit satisfait du point pris à l’extérieur, car cela permet à son équipe de rester invaincus et d’être encore en tête du championnat.
Bonjour Jean-Michel, pouvez-vous revenir sur votre match face à l’Ancienne de Château-Gontier ?
“Tout d’abord, je dirais que les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, malheureusement pour nous. La semaine dernière, nous gagnons, malgré un gardien de but de Moncé, fantastique. Cette semaine, nous faisons match nul (1-1) grâce en partie à mon gardien de but, Paul Bureau, alias le “mur du Plessis”.
Ah bon ? Pouvez-vous nous en dire plus… ?
“Disons que pendant dix-neuf minutes, il a dégoûté les attaquants adverses, en enchaînant les parades et les sorties de grandes classes.
Cependant, toute mon équipe est à féliciter, aujourd’hui. En effet, nous avons défendu avec du coeur et du panache.”
Ensuite, vous allez être récompensés ?
“C’est exactement cela, car à la vingtième minute de jeu, à la suite d’un premier ballon dans le dos de la défense adverse, nous voilà récompensés par un penalty transformé. Nous allons faire le dos rond jusqu’à la mi-temps (1-0).”
Vos adversaires vont égaliser sur un coup de pied arrêté, alors que vous n’étiez pas tellement inquiété… ?
“En effet, en seconde période, nous allons être moins sollicités, mais sur un énième corner, leur numéro 6 va venir couper au premier poteau et égaliser de la tête.”
Comment va se dérouler la suite de la rencontre ?
“La suite ? Nous allons être solides, vaillants et combattants pour conserver ce score, malgré les vagues adverses. Nous allons avoir l’occasion de faire le hold-up parfait en toute fin de match, mais une belle parade du gardien de but adverse, puis un contre d’un défenseur adverse, nous en empêcheront.”
Au final, que retiendrez-vous de ce match nul ?
“Je dirais que je suis satisfait du point pris à l’extérieur, car cela nous permet de rester invaincus et d’être encore en tête, ce soir.”
Championnat de Régional 3, groupe E, 14e journée.
Ancienne de Château-Gontier (b) – Montreuil-Juigné-Béné Football : 1-1 (MT : 0-1)
Buts : Maxime NEAU (20e, sp.) pour Montreuil-Juigné-Béné Football ; n°6 (55e) pour l’Ancienne de Château-Gontier (b).
Cliquez-ici pour voir le classement