Rencontre avec Bastien CLEMOT, l’entraîneur-joueur du FC Fuilet-Chaussaire. Dans des conditions de jeu compliquées, il reviendra sur le derby face au FC Laurentais-Landemontais, où son équipe aura manqué d’envie et de détermination pour espérer rapporter quelque chose de son déplacement. Il faudra rapidement rebondir, la semaine prochaine, avec la réception de Somloire Yzernay.

Bonjour Bastien, pouvez-vous revenir sur les enjeux du match face au FC Laurentais-Landemontais ?

« Nous avions un court déplacement à effectuer, pour un derby face au FC Laurentais-Landemontais, une équipe en difficulté sur ce début de saison, mais qui était en forme depuis 2024 (un match nul et deux victoires). Les joueurs étaient prévenus qu’un derby se gagne à l’envie et à la détermination, mais nous avons fait tout l’inverse… »

Pouvez-vous nous en dire plus ?

« Disons que nous avons été mangés dans les duels et nous n’avons pas réussi à mettre en place notre jeu, gêné par la détermination adverse, le vent et le terrain compliqué. La première mi-temps est une succession de duels, de fautes, de ballons aériens et de corners pour notre adversaire. Malgré tout, nous tenons le score nul et vierge à la mi-temps. »

Est-ce qu’il y a eu une réaction en deuxième période ?

« Une réaction en deuxième mi-temps !? Eh bien, même pas… Il nous faudra attendre d’être mené au score pour avoir un semblant de réaction. Mais c’était bien trop tard. Au final, nos adversaires vont continuer logiquement leur série, tandis que la nôtre va s’arrêter… »

Que retiendrez-vous de ce match ?

« Tout d’abord, je tiens à m’excuser auprès des spectateurs présents en nombre, qui n’ont pas dû prendre beaucoup de plaisir, ce dimanche. C’est le jour et la nuit par rapport à la semaine dernière, mais c’est aussi cela, le football. Nous connaissons la recette de la victoire, il faut juste y mettre les ingrédients. À nous de faire ce qu’il faut pour rebondir, la semaine prochaine, avec la réception de Somloire Yzernay. »

Avez-vous un dernier mot pour conclure ?

« Je remercie le FCLL pour le bel accueil et les échanges, lors de cette troisième mi-temps, qui a duré un petit peu, c’est aussi cela le football. Bonne continuation à eux. »

Championnat de Départemental 1, groupe B, 13e journée.

FC Laurentais Landemontais – FC Fuilet-Chaussaire : 1-0 (MT : 0-0)

Cliquez-ici pour voir le classement