Rencontre avec Sébastien POISSONNEAU, l’entraîneur de l’US Cantenay-Epinard. Il reviendra sur la première victoire de son équipe en championnat sur le terrain de l’UF Allonnes Brain-sur-Allonnes, après un match riche en buts. Les efforts collectifs auront, enfin, été récompensés.
Bonjour Sébastien, vous remportez enfin votre première victoire en championnat ?
“Oui, c’est une première victoire en championnat. Cela fait plaisir et beaucoup de bien au moral. Les mois ont été longs, mais la mentalité est restée la même. On savait que ce match allait arriver, mais quand…”
C’est aussi la récompense d’un groupe ?
“En effet, le groupe s’accroche, mais l’investissement commençait à s’effriter, malgré une nette amélioration dans notre jeu. Mais quand cela ne veut pas et bien cela ne veut pas !”
Pouvez-vous revenir sur votre prestation durant ce match ?
“Nous avons proposé un jeu cohérent et discipliné. Les efforts collectifs et la maladresse de notre adversaire nous ont permis de repartir avec les trois points de la victoire.”
Avez-vous un dernier mot pour conclure ?
“Je dirais qu’il nous faut continuer à prendre du plaisir ensemble et ses moments de joie reviendront encore. Je voulais aussi remercier les vétérans, qui nous ont énormément aidés ce dimanche, en espérant qu’ils aient transmis un peu de leur expérience aux jeunes. Au plaisir de retrouver du monde à l’entraînement.”
Championnat de Départemental 1, groupe A, 13e journée.
UF Allonnes – Brain-sur-Allonnes – US Cantenay-Epinard : 3-4
Cliquez-ici pour voir le classement