Notre envoyé spécial, Jean-François PHILIPPO, nous relate de façon détaillée, la rencontre du championnat de Départemental 1, entre l’Olympique de Sainte-Gemmes-sur-Loire et l’AS Bayard de Saumur.
En ce bel après-midi du mois du janvier, l’Olympique de Sainte-Gemmes-sur-Loire, douzième et dernier du classement, recevait l’AS Bayard de Saumur, deuxième et prétendant à la montée. Un match à priori déséquilibré, d’autant plus que les Gemmois se présentaient avec six renforts issus de l’équipe réserve. Saumur va marquer, dès la dixième minute de jeu. Mais les Gemmois vont réagir rapidement par un but de la tête au second poteau, de Rayanne. Les Saumurois marqueront un deuxième but, juste avant la pause.
À la reprise, c’est de nouveau Rayanne qui inscrira le but de l’égalisation pour Sainte-Gemmes-sur-Loire, après un cafouillage dans la surface de réparation. L’OSG, pourtant plus faible sur le papier, se montrera alors plus dangereux, notamment grâce à son numéro 8 Levi Luméka, intenable cet après-midi. C’est en fin de match, que la défense Gemmoise finira par céder. D’abord sur un corner par le numéro 5 saumurois, Théo B, puis par un superbe but de l’attaquant de Saumur, qui contrôlera de la poitrine dans la course et conclura d’une frappe. 4-2 pour l’AS Bayard Saumur. C’est une victoire acquise dans la difficulté pour Saumur, tant les Gemmois auront su montrer de bonnes choses pendant soixante-quinze minutes. Les appelés de dernières minutes de l’OSG peuvent être fiers d’eux ! A noter, les deux cartons jaunes distribués à l’AS Bayard de Saumur (aucun pour Sainte-Gemmes-sur-Loire) par l’arbitre de la rencontre Monsieur Perrin. Preuve, s’il en fallait, que la victoire de Saumur ne s’est pas faite dans la facilité.
Championnat de Départemental 1, groupe A, 12e journée.
Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire – AS Bayard de Saumur : 2-4 (MT : 1-2)
Arbitre : Dominique PERRIN.
Buts : Rayane MEGUENNI (20e et 50e) pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire ; Ali CHO (10e et 35e), Fabien MICHAUD (75e) et Aristide ETOUNDI (88e) pour l’AS Bayard de Saumur.
Cliquez-ici pour voir le classement