Rencontre avec Medhi LEROY, qui reviendra avec nous sur le dernier match de l’année du FC Andréa-Macairois face aux Vendéens du Montaigu VF, en championnat de Régional 2. Malgré la domination adverse, son équipe aura su avoir les ressources nécessaires pour obtenir une victoire logique. Enfin, il nous donnera son avis sur la première partie de saison de son équipe.

Bonjour Medhi, pouvez-vous revenir sur votre match face à Montaigu ?

« Ce fut un match compliqué. Maintenant, je dirais que l’on a bien entamé le match avec la maîtrise du ballon et quelques occasions. Ensuite, nos adversaires ont repris, un peu, le jeu à leur compte. »

Vous avez ouvert le score, un peu contre le cours du jeu ?

« En effet, on était plutôt dominé, lorsque l’on a eu la chance d’ouvrir le score, un peu contre le cours du jeu, dès la quinzième minute de jeu. Ensuite, ils ont repris le ballon et on a eu du mal à avoir la possession de la balle, en subissant. Leur pressing a été intense dans notre moitié de terrain. »

Vos adversaires vont avoir l’occasion d’égaliser sur un penalty ?

« Oui, on va concéder un penalty, juste avant la mi-temps, à la quarante-cinquième minute, mais il va être arrêté par notre gardien de but, suite à une belle parade. Cela va nous permettre de mener à la pause, malgré le fait d’avoir été dominé dans le jeu. »

Au retour des vestiaires, vous allez changer certaines choses ?

« En effet, à la pause, on a essayé de recadrer les choses et cela a été beaucoup mieux par la suite, avec plus de justesse technique. »

Vous allez doubler la mise, un peu avant l’heure de jeu ?

« C’est exact, on va inscrire notre deuxième but à la cinquante-cinquième minute. Puis, on concédera un nouveau penalty dans les dernières minutes du match, cette fois-ci transformé par nos adversaires, mais il n’aura pas d’incidence sur le résultat final. On a tenu bon jusqu’au bout, face aux assauts de nos adversaires. »

Votre victoire, vous paraît-elle assez logique ?

« Oui, je pense qu’au final, on l’emporte assez logiquement, sur la deuxième mi-temps, où l’on a été un peu mieux, face à un adversaire qui nous a posé beaucoup de problèmes. »

Votre dynamique positive se poursuit ?

« Oui, on continue sur notre série de quatre victoires et un match nul, depuis le mois d’octobre. Donc, c’est satisfaisant. Le groupe se porte bien. La richesse que l’on a, c’est que les joueurs se connaissent depuis pas mal de temps. On arrive à surfer sur un bon mental et à profiter de notre statut de promu pour glaner des points. A la trêve, on est deuxième avec dix-neuf points, on ne pouvait pas demander mieux, avant de partir un peu en vacances. »

Championnat de Régional 2, groupe C, 10e journée.

Andréa Macairois FC – Montaigu VF : 2-1 (MT : 1-0)

Cliquez-ici pour voir le classement