Lors des derniers matchs de la journée, ce fut tout sauf simple, mais Clara Burel a fini par obtenir sa qualification pour le deuxième tour de l’Open P2i Arena Loire. Face à Elsa Jacquemot, accrocheuse et capable de fulgurances en fond de court, la Bretonne a su garder la tête froide dans les moments importants pour l’emporter 6/4, 6/4.
“Elle a été solide, j’ai vraiment dû m’employer et faire un très bon match pour gagner, a expliqué Clara. L’ambiance est hyper agréable. J’habite un peu ici donc c’est hyper sympa d’avoir le public derrière soi de cette manière”. La chouchoute du public angevin affrontera mercredi la qualifiée allemande Mona Barthel pour une place en quarts !
La troisième victoire française de la journée a été signée par Chloé Paquet. La 186e à la WTA a récité un tennis particulièrement solide pour se défaire de l’Estonienne Kaia Kanepi, ancienne quinzième joueuse mondiale. Tout juste rentrée des finales des championnats de France, Paquet a remporté le premier succès de sa carrière à Angers !
“Je suis vraiment contente de mon match. C’était un match plein du début à la fin, contre une super joueuse avec une expérience de dingue. En plus j’ai eu de la chance, le public est resté alors que c’était un peu tard. C’est toujours un plaisir de jouer devant du monde qui nous supporte. Pour le prochain match, j’espère jouer contre Alizé (Cornet, qui joue mercredi) et puis rester le plus longtemps possible à Angers”.
Dans la soirée, Céline Naef a battu Emeline Dartron à l’issue d’un match en trois sets (2/6, 6/4, 6/0). Dommage pour la Française, quart de finaliste l’an passé à l’Open P2i, qui avait pris le meilleur départ mais a ensuite subi le retour de la Suissesse, 139e joueuse mondiale.