Un match historique avait lieu, ce week-end, au stade Maurice Béduneau de Sainte-Christine, pour le compte du cinquième tour de la coupe des Pays de la Loire. En effet, les joueurs de Marc CHEVY recevaient un gros morceau de notre région : l’USJA Carquefou. Et comme souvent dans ce genre de compétition, la magie de la coupe aura opéré, où le petit Poucet aura créé une énorme surprise, en éliminant une équipe hiérarchiquement supérieure de cinq divisions ! La petite commune maugeoise, rattachée à la commune de Chemillé-en-Anjou, aura été en effervescence tout au long du week-end, en fêtant ses héros du jour ! Nous allons vous raconter ce moment historique !
Malgré les conditions climatiques difficiles, les supporters christinois avaient effectué le déplacement et arboré avec honneur les couleurs oranges et noires qui caractérisent le club. Une première mi-temps, où les Tangos ont su appliquer les consignes défensives sans être trop inquiétés. 0-0 à la mi-temps et on se dit déjà, que quoi qu’il arrive, ils ont fait leur match face à cette équipe évoluant cinq divisions au-dessus.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Marc CHEVY subissent de plus en plus les assauts adverses. Une frappe non cadrée et une barre transversale leur font peur sur cette deuxième mi-temps. Mais à quinze minutes de la fin du match, l’attaquant local, seul face au gardien de but, subit une faute qui envoie le gardien de but adverse au vestiaire plus vite que prévu. Dans une ambiance des grands jours, les dix dernières minutes furent intenses et les Christinois sont tout proches de marquer ce but décisif. Pourtant, aucun but ne sera inscrit durant le temps réglementaire. L’arbitre sifflera la fin du match synonyme de séance de tirs au but.
Après les deux arrêts du gardien de but du SCBFC, leur dernier joueur s’élance et envoie tout un club au sixième tour de la coupe des Pays de la Loire. Des larmes de joie, un bonheur absolu et toute une famille orange et noire réunie, au milieu du stade pour se féliciter.
Un moment magique pour tous et une belle fête pour ce groupe, ce club, qui mérite amplement ce qui lui arrive. Le club tient encore une fois à remercier ses supporters venus en nombre, ses bénévoles pour leur implication, les clubs voisins pour leurs félicitations et les joueurs adverses pour leur bienveillance.
Coupe des Pays de la Loire, 5e Tour.
FC Sainte-Christine de Bourgneuf (D3) – USJA Carquefou (R1) : 0-0 (tab.: 5-4)