En 2022, le Mondial du Lion avait déjà atteint des records de fréquentation sur les deux journées de l’épreuve de dressage. C’est un record une nouvelle fois battu cette année. Côté éco-responsabilité, la labellisation par EquuRES a atteint un nouveau palier. En effet, le Mondial du Lion est passé au niveau Excellence. C’est le premier événement équestre à atteindre cet échelon.

Championnat du Monde des chevaux de 6 ans

Prix IFCE

Un trio britannique féminin sur le podium. A l’issue des deux journées de dressage, c’est Mollie SUMMERLAND qui a pris la tête du classement provisoire avec MOJO. Le couple totalise 25.1 points.

Elle est suivie de très près par Izzy TAYLOR et BARRINGTON ALICE avec seulement un point de retard et donc 26.1 points. La 3ème place est occupée par Kitty KING et KANTANGO avec 26.4 points. Les trois cavalières affirment que c’est un très beau concours, plus
particulièrement Kitty King : « c’est mon concours préféré de l’année ».

Championnat du Monde des chevaux de 7 ans

Prix Crédit Mutuel Anjou

Nicolas Touzaint s’octroie la première place. Après son passage à 17h ce vendredi soir, il prend la tête du classement avec son cheval GAUGUIN DU BUSSON. Le couple totalise 23.5 points.

Ils sont deuxièmes ex-aequo : MASTERCLASS monté par Alexander BRAGG et KIARADO D’ARVILLE monté par Lara de LIEDEKERKE. Les deux couples effectuent leur reprise à 73,97% et cumulent donc 26 points.