Après le match comptant pour le deuxième tour de la coupe des Pays de la Loire, nous sommes allés à la rencontre de Jean-Michel BOURDEAU, l’entraîneur de Montreuil-Juigné-Béné Football, qui reviendra avec nous sur la qualification de son équipe, sur le terrain de Louverné, dans un duel entre des équipes du championnat de Régional 3.
Bonjour Jean-Michel BOURDEAU pouvez-vous revenir sur la prestation de votre équipe et de l’expulsion, plutôt injuste, selon vous ?
“Ce fut un match solidaire des garçons, dans un match maîtrisé sur les vingt-cinq premières minutes du match et avec deux buts justement inscrits. Ensuite, nous avons complètement perdu le fil de la rencontre et sur un fait de jeu, Monsieur l’arbitre expulse l’un de mes joueurs “injustement”, alors que je m’apprêtais à le remplacer. Nos adversaires reviennent à 2-1 et nous souffrons en cette fin de première mi-temps.”
Il a fallu reprendre ses esprits à la pause et réajuster certaines choses ?
“En effet, nous allons calmer les esprits à la mi-temps et suite à quelques réajustements, les garçons, à dix contre onze, ont su rester solides et même mettre un troisième but à l’heure de jeu sur un contre.”
Vous allez tenir jusqu’au bout, en vous montrant solides ?
“Oui, disons, que la fin de match sera plus hachée. Nos adversaires vont essayer de revenir au score, mais mon équipe aura été assez solide pour protéger notre camp et sans trembler, nous nous qualifions pour le prochain tour.”
Avec cette nouvelle victoire, vous continuez sur votre bonne dynamique ?
“C’est exactement cela, nous enchaînons une deuxième victoire de suite, ce qui est toujours très bon pour la confiance. Félicitations aussi à mon équipe B qui remporte son premier match de la saison avec une belle victoire chez nos voisins de la Vaillante d’Angers. Malheureusement, mon équipe C n’a pas réussi à nous offrir le grand chelem en tombant avec les honneurs contre l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin, à domicile. Nos joueurs travaillent bien à Montreuil-Juigné et nul doute que les victoires vont suivre très vite pour tout le monde…”
Coupe des Pays de la Loire, 2e Tour.
Louverné Sports (R3) – Montreuil-Juigné-Béné Football (R3) : 1-3
Buts : Jonas BOURGEAIS, Maxime NEAU et CSC pour Montreuil-Juigné-Béné Football.
Arbitre : Mickaël SABLE, assisté de Jacques BLANCHET et de Jean-Michel AMBROIS.
La composition d’équipe du Montreuil-Juigné-Béné Football : Beaupère, Bourgeais, Dilé, Gueuriot, Langlet, Luette, Manceau, Monnier, Moreau, Neau, Supiot, Yuma, Coquerie et Dupont. Entraîneur : Jean-Michel BOURDEAU.