Rencontre avec Djibril KONE, l’entraîneur-joueur de l’AS Bayard de Saumur, qui reviendra avec nous sur la prestation, lors du premier tour de la coupe de France, de son équipe face au RC Doué-la-Fontaine, une formation hiérarchiquement supérieure. Grâce à un bel état d’esprit et de combativité, les Saumurois auront arraché la qualification, lors de la séance des tirs au but. Il évoquera aussi ses ambitions dans la compétition. Au prochain tour, ce dimanche, un autre gros défi les attendra avec la réception du Racing Club Fléchois (régional 2), au stade Pierre de BODMAN.
Bonjour Djibril, comment avez-vous vécu ce premier match officiel, en coupe de France ?
« On est très content d’avoir démarré la saison par une victoire à domicile en coupe de France, d’autant plus, face à une équipe hiérarchiquement supérieure à nous. Cela nous tenait à coeur de débuter la saison par une première victoire à domicile et on a réussi à le faire, face à une équipe de Doué-la-Fontaine, qui avait aussi des ambitions dans ce match. Ce fut une rencontre assez disputée, où je pense qu’en première mi-temps, on a eu un peu plus l’ascendant technique et physique, même si on a mal fini ce premier acte et que les Douessins nous ont posé pas mal de problèmes, sans pour autant se montrer dangereux. »
Comment s’est passée la deuxième période ?
« J’ai trouvé qu’à la reprise de la deuxième mi-temps, l’intensité du match était un peu moins élevée que celle de la première période, notamment par beaucoup de coups de pied arrêtés, un vrai match de coupe de France, quoi. »
Doué-la-Fontaine va ouvrir le score ?
« En effet, les Douessins vont ouvrir le score à la suite d’un centre-tir. Malheureusement, mon gardien de but se fait lober au deuxième poteau. Malgré tout, on a la chance de réagir juste derrière, sur l’engagement, où l’on réussit à égaliser sur un corner. »
Au final, vous allez arracher la qualification, lors de la séance des tirs au but ?
« Oui, au final, on obtiendra notre qualification lors des tirs au but. »
Que retiendrez-vous de ce match ?
« Je tiens à féliciter les joueurs pour leur état d’esprit qu’ils ont montré lors de ce match, pour leur combativité sur le terrain, en espérant que cela soit bénéfique pour la suite de notre saison. »
Pour terminer, aurez-vous des objectifs, cette saison, en coupe de France ?
« Non, nous n’avons pas d’objectif particulier dans cette coupe de France. Mais, pourquoi ne pas atteindre le quatrième tour, pour aller chercher les maillots, chose que l’on n’a pas réussi à faire, la saison dernière. »
Prochain match :Coupe de France, 2e Tour.AS Bayard Saumur (D1) – Racing Club Flèchois (R2)Date :
Dimanche 3 septembre 2023.
Horaire : 15h00.
Arbitre : Geoffrey CORMIER, assisté de Mickael SAUVAITRE et de Adil KACHBAL.