Saviez-vous que faire du parachute est parfait pour soulager le stress ? En effet, hormis son caractère ludique, cette activité peut vous aider à retrouver un certain équilibre entre vos préoccupations professionnelles et personnelles. Le parachute invite au lâcher-prise et facilite la libération de dopamine dans le corps. C’est également un moyen pour retrouver l’estime de soi, parfois ébranlée par le quotidien. Alors, si vous souhaitez vous initier, voici quelques-uns des meilleurs sites de parachute dans l’hexagone.
Sautez en parachute au-dessus du Mont-Saint-Michel
Le saut en parachute est une des activités sensationnelles à intégrer au programme de vos prochaines vacances. Pour vous offrir un baptême de saut en parachute, il n’y a pas mieux que de survoler le Mont-Saint-Michel. Ce site est l’un des meilleurs spots de toute la France. Situé en Normandie, le Mont-Saint-Michel est classé patrimoine mondial de l’UNESCO et attire de nombreux curieux de par le monde.
Érigé sur un îlot rocheux de plus de 900 mètres de circonférence, le Mont-Saint-Michel offre un point de vue exceptionnel sur toute la région normande. À 3300 m en hauteur, vous aurez le privilège d’apprécier ce lieu incroyable.
Pour la petite histoire, le Mont-Saint-Michel servait de lieu de recueillement pour les pèlerins au Moyen Âge. Ce promontoire est désormais une destination touristique pour les amateurs de sensations fortes et les amoureux du patrimoine français.
Accompagné de votre moniteur, vous pouvez faire une descente libre en visualisant la nature sous un autre angle. Une expérience à couper le souffle vous y attend !
Le lac d’Annecy et sa vue époustouflante
La France compte parmi les premières destinations touristiques mondiales. Le pays doit entre autres cette popularité à ses différents spots de parachute, dont ceux situés à Annecy. La “Venise des Alpes” comme on la surnomme, possède des sites de rêve pour s’initier au parachute. Nous vous recommandons à ce propos, le Plateau de Plaine Joux qui est un haut lieu du parachutisme savoyard. Avec votre parachute tandem, le massif des Brasses vous accueille pour une aventure inoubliable en plein ciel. En effet, les instructeurs locaux proposent un décollage en hélicoptère à environ 12 00 m d’altitude.
Une fois la bonne hauteur atteinte, ce sera le moment de vous jeter dans le vide. Soyez toutefois rassuré, car vous recevrez, avant le décollage, un briefing sur les bonnes pratiques à adopter une fois là-haut. Pendant le vol, laissez-vous impressionner par la beauté du lac d’Annecy, dont la réputation est liée à la clarté de son eau. Non loin, les montagnes des Bauges et du Semnoz, entretiennent le charme de cette région protégée.
Un saut en parachute à Millau
Si vous habitez dans le département de l’Aveyron, pensez à offrir un saut en parachute à Millau à l’un de vos proches. Il s’agit d’une idée originale pour un anniversaire, un mariage ou toute autre occasion festive. Le Parc Naturel Régional des Grandes Causses de la ville de Millau est un terrain de jeu idéal pour les adeptes d’activités outdoor.
Sur place, des moniteurs expérimentés proposent un accompagnement de qualité pour un premier vol en parachute. Prévoyez environ 250 euros pour offrir ou réserver ce baptême de l’air. Pour vivre un moment unique, le départ se fera de la rivière du Tarn vers le Mont Sidore. Le largage débute à près de 4 000 m de haut pour une descente à 200 km/h. Par la suite, le parachute est ouvert pour un atterrissage tout en douceur.
Survolez les falaises d’Étretat
La côte normande est un littoral très contrasté. Entre son climat océanique et ses nombreuses falaises, cette région a tous les attributs d’un site idyllique. En témoigne la station balnéaire d’Etretat, qui est parfaitement protégée par un mur naturel. Les falaises d’Etretat, puisque c’est d’elles dont il s’agit, proposent un cadre unique pour découvrir le parachute. Culminant jusqu’à 100 m d’altitude, ce monument est composé de plusieurs falaises, dont la fameuse falaise de craie.
Véritable merveille de la nature, la falaise de craie est connue outre-Manche en raison du “Trou à l’homme”. L’histoire de cette grotte creusée il y a des siècles peut être découverte différemment via un saut en parachute. Ce sera également l’occasion d’apprécier de plus près l’aiguille d’Etretat et ses 55 m de haut.
En survolant la région, vous apercevrez les mélanges de couleurs que forment les falaises d’Aval, d’Amont et l’aiguille de Manneporte. De même, les paysages bleus, verts et parfois blancs de la côte d’Albâtre vous invitent à un dépaysement total.
Bien qu’étant en apesanteur, vous garderez le contrôle grâce à l’équipe de professionnels qui vous accompagnera dans cette aventure. Notons que vous pouvez également demander à être filmé pendant toute l’activité, moyennant un petit supplément financier.