Joueur de l’Elan Béarnais depuis la saison 2019-2020, le meneur Gerald AYAYI quitte son club pour rejoindre Cholet Basket pour la saison 2023-2024. Les Choletais préparent la nouvelle saison avec la signature de ce jeune joueur.

Après les départs de Boris DALLO et Hugo ROBINEAU, Cholet se devait de recruter et de prolonger certains joueurs. Dans un premier temps, ce sont T.J CAMPBELL et Kim TILLIE, qui ont prolongé leur aventure dans les Mauges. Aujourd’hui, c’est la première recrue de la saison que Cholet Basket vient d’annoncer. Il s’agit de Gerald AYAYI, le meneur de 22 ans, qui évoluait du côté de l’Elan Béarnais. Il a signé pour une saison. L’année dernière, il a notamment remporté la Coupe de France avec son club. Malgré la saison compliquée avec son club de Pau-Lacq Orthez, il a eu une moyenne de 6,9 points, 3,2 rebonds, 2 passes décisives pour une évaluation de 7,5.

Cette arrivée, va surement ravir les supporters qui attendaient sa signature. Laurent Vila va essayer de le faire progresser, comme il l’a expliqué à travers le communiqué du club de ce mercredi : »Gérald arrive avec l’ambition de continuer à progresser et à prendre des responsabilités comme c’était déjà le cas à l’Elan Béarnais les deux dernières saisons. Il y a plusieurs raisons qui nous ont poussé à signer Gerald, d’abord ses qualités humaines, ses qualités de joueur et la progression qu’il a eu la saison dernière. Il est devenu un joueur d’impact, il a des qualités défensives fortes pour stopper sur plusieurs postes, il peut d’ailleurs défendre sur les 1, 2 et 3 car il est assez grand et costaud. En attaque, il a une meilleure maîtrise, de la confiance pour attaquer le cercle et jouer le pick and roll. Maintenant, il doit continuer à développer son jeu pour être plus créateur et meilleur shooteur à 3 points. En tout cas, il sera dans un contexte favorable avec nous et connaissant Gerald, de par nos saisons communes à Pau, c’est un joueur qui a beaucoup d’ambition et qui va vouloir travailler très fort pour continuer à progresser et aussi nous à amener match après match, sa compétitivité, son grand cœur et son intensité. »