Dans un match sans enjeu entre le quatrième et le cinquième du championnat de Départemental 3, l’US Mazé s’impose 2-1 contre Durtal, ce dimanche. Sous une chaleur intense et un terrain sec, les équipes ont essayé, tant bien que mal, de proposer du jeu. Ce match a permis aux joueurs d’Adrien Tribondeau de préparer la saison prochaine qui s’annonce d’autant plus belle. Durtal finira cinquième de son championnat, cette année.

Championnat de Départemental 3, Groupe B, Journée 22

US Mazé – Durtal Aiglons : 2 – 1

But

: Pierre LOISON pour Durtal Aiglons

Clique ici pour voir le classement

Réaction d’après-match d’Adrien Tribondeau (entraîneur de Durtal Aiglons) : Nous nous déplaçons à Mazé pour ce dernier match de championnat. Nous étions deux équipes qui n’avaient plus rien à jouer dans ce groupe. Nous entamons cette rencontre assez bien, nous essayons de jouer assez haut. On va se créer une grosse occasion avec Matthias Duchesne, stoppée par le gardien qui réalise deux très beaux arrêts. Ensuite, les débats s’équilibrent un peu plus et c’est Mazé qui va ouvrir la marque suite à un corner très bien tiré et une belle tête puissante. Un match qui se joue sous une forte chaleur et sur un terrain très sec qui ne permet pas de proposer notre jeu habituel. Cependant, on essaye de bien réagir et de bien finir la première mi-temps en voulant égaliser. En vain, puisque Mazé est plutôt bien en place et assez difficile à déborder. En deuxième mi-temps, on essaye de repartir un petit peu mieux. On n’arrive pas à produire beaucoup de jeu dus à beaucoup de déchets techniques, causés principalement par ses conditions. En revanche, on arrive à profiter d’une occasion et grâce à notre dernier buteur de la saison, Pierre LOISON qui vient égaliser. Et derrière, les équipes essayent, tant bien que mal, de se produire des occasions. Et c’est l’US Mazé qui va réussir à marquer le but du 2 – 1, à huit minutes de la fin. Le match se finit au même score qu’au match aller. 

Je tenais aussi à féliciter le groupe. Nous venions de commencer par cinq défaites, et après nous avons su être sérieux et appliqué pour terminer à la cinquième place de ce groupe assez équilibré. Et notre équipe B a réussi à finir première de son groupe en D5 et va retrouver en D4, un an après l’avoir quittée.”