Après une saison réussie, avec la montée en Proligue acquise, le SCO Handball joue la grande finale du championnat de Nationale 1 face à l’équipe réserve de Montpellier. L’occasion pour les Angevins de ramener le premier titre du club créé en 2018, devant ses supporters.
Les Angevins connaissent, depuis samedi dernier, leur adversaire en finale. Il s’agit de l’équipe réserve de Montpellier qui a remporté le tournoi à trois contre Tremblay et Boulogne-Billancourt. Issam TEJ, coach de l’équipe du SCO Handball, était présent lors de cette journée, du 27 mai, où tous les matchs se sont joués. Il a profité des jours de repos laissés à ses joueurs pour aller observer son futur adversaire. “Montpellier a dominé ses adversaires, c’est une équipe de jeunes avec beaucoup de potentiels. Elle joue bien et a un handball moderne et rapide” nous explique le coach tunisien.
Le club montpelliérain présente quelques similitudes avec le PSG, que le SCO a rencontré durant la saison. Ils ont tous les deux une équipe réserve en National 1, mais pour Issam TEJ : “Le PSG est supérieur et plus costaud, mais les joueurs de Montpellier sont très explosifs”. Les Angevins risquent donc d’avoir un match serré dans la salle Haras, où ils sont invaincus depuis le début de la saison. Pour cette rencontre, Angers SCO va pouvoir compter sur les retours d’Hechmi BELHARETH et de Simon BIGARD. La clé du match pour le coach Angevin “va être de bien le débuter. Il faudra mettre l’intensité nécessaire pour les titiller, car ils ont une base arrière très forte.“
L’entraîneur Angevin reste satisfait de la saison avec l’objectif de montée en Proligue qui a été atteint rapidement. Il est fier d’avoir été invaincu à domicile et maintenant, il reste “la cerise sur le gâteau” le titre à aller chercher. “C’est important pour nos recrues et même pour moi dans ma carrière d’entraîneur, d’aller chercher ce premier succès avec le club”. Du côté Angevin, la volonté de gagner ce premier trophée est grande. “Même si Montpellier aime gagner des titres, ils n’auront pas plus d’envie que nous. On ne laissera pas l’occasion de le remporter.” nous explique le coach tunisien.
Angers SCO aura l’avantage du terrain pour cette finale. Ce point est très important surtout quand on sait que les Noirs et Blancs sont invaincus à domicile. Les Angevins vont tout faire pour clôturer leur belle saison de la meilleure des manières.
Grande Finale du Championnat de Nationale 1.
Angers SCO Handball – Montpellier Handball
Date : Samedi 3 juin.
Horaire : 20h30.
Lieu : Salle du Haras, 49000 Angers.