Le championnat du monde de Formule 1 2023 s’annonce prometteur pour Max Verstappen. Il vient de remporter sa quatrième victoire lors du Grand Prix de Monaco le dimanche 28 mai. Déjà double champion du monde en titre, il est arrivé largement en tête avec son écurie Red Bull.
MAX VERSTAPPEN GAGNE À MONACO !!! 🏁🏆🎉
Le Néerlandais remporte une course sèche et humide dramatique avec Fernando Alonso qui termine deuxième et Esteban Ocon qui prend la troisième place avec une conduite stellaire 👏👏👏👏.#MonacoGP #F1
Le point sur les classements après le Grand Prix de Monaco !
Max Verstappen garde la tête du classement après avoir remporté le Grand Prix de Monaco avec 144 points. Parti en pole position, il a devancé dès le départ Fernando Alonso de quelques secondes et a su braver la pluie. Il a terminé avec une avance de 30 secondes par rapport à son concurrent espagnol. Grâce à cette seconde place, Alonso reste troisième au classement du championnat avec 93 points cumulés.
Verstappen et Alonso sont rejoints par le Français Esteban Ocon, qui a créé une belle surprise lors de cette manche monégasque. D’ailleurs, il monte au classement de la saison en se retrouvant désormais 9ème avec 21 points après Lance Stroll qui cumule 27 points. Sergio Perez est second avec 105 points, tandis que les pilotes de Mercedes Lewis Hamilton (69 points) et Georges Russell (50 points) occupent successivement la 4ème et la 5ème places. Viennent ensuite les pilotes de Ferrari Carlos Sainz et Charles Leclerc en 6ème et 7ème places.
Le calendrier du championnat du monde de Formule 1.
La saison s’est ouverte avec le Grand Prix de Bahreïn le 5 mars dernier. Elle se terminera le 26 novembre lors du Grand Prix d’Abu Dhabi. Pour la finale, le favori des bookmakers est évidemment Max Verstappen avec une cote faible de 1,09 selon les paris sportifs sur NetBet. Sergio Perez a une cote de 17,00 ; Fernando Alonso de 40,00 ; et Lewis Hamilton de 50,00.
C’est la 74e édition du championnat du monde de F1. Il devait compter 24 courses, mais le Grand Prix de Chine et le Grand Prix d’Émilie-Romagne ont été annulés. Il reste donc 22 courses au total.
Comment suivre le championnat ?
Les fans de Formule 1 ont plusieurs options pour apprécier les courses. En France, l’intégralité de la diffusion en direct a été attribuée à Canal+. On y retrouve des analyses et des commentaires d’experts.
Sur Canal+ Sport, les fans peuvent visionner des interviews, des émissions spéciales, ainsi que des replays. F1 TV est aussi disponible en France pour bénéficier d’analyses de données pertinentes et de statistiques en temps réel des courses. Enfin, les courses nationales sont diffusées en clair sur les chaînes du groupe Canal.
Il est à noter que Max Verstappen a déjà été couronné double champion du monde de Formule 1 en 2021 et 2022. S’il est fort probable qu’il gagne encore une fois cette saison, il a pourtant esquissé le souhait de quitter le circuit lors d’une interview avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan : « Je suis sous contrat jusqu’à la fin de l’année 2028, puis nous ferons le point. Mais j’ai le sentiment que, si ça devient trop à un certain point, il sera temps de changer. »