Alain Contensoux (Directeur Technique National), Jacques Commères (Directeur de la Performance et des Équipes de France) et Yann Julien (Entraineur de l’Équipe de France féminine 3×3) ont dévoilé la liste des quatre joueuses retenues pour participer à la Coupe du Monde 3×3 qui se déroulera du 30 mai au 4 juin à Vienne (Autriche).
Championne du Monde et Championne d’Europe en titre, l’Équipe de France féminine 3×3 se rendra à Vienne (Autriche) du 30 mai au 4 juin pour défendre sa couronne mondiale acquise l’année dernière. Actuellement en tête du classement mondial au Ranking FIBA, la France aura la possibilité de confirmer son rang sur la scène internationale à un an des Jeux Olympiques de Paris 2024. Au terme d’un stage de préparation intense, quatre joueuses ont été sélectionnées pour participer à la Coupe du Monde 3×3. Myriam Djekoundade, Laëtitia Guapo, Hortense Limouzin et Marie-Eve Paget repartiront ainsi pour une deuxième campagne mondiale afin de défendre leur titre acquis en 2022.
La Coupe du Monde est la première étape d’un été chargé pour l’Équipe de France féminine qui disputera 4 compétitions majeures : Coupe du Monde, Coupe d’Europe, Jeux Européens ainsi que l’incontournable circuit international des FIBA 3×3 Women’s Series. Des événements à ne pas manquer afin d’engranger un maximum de points dans la course à la qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Rappel : L’intégralité des matchs des Équipes de France 3×3 féminine et masculine ainsi que le meilleur de la Coupe du Monde 3×3 seront diffusés en différé sur la chaîne l’Equipe, accessible à tous sur la TNT (Canal 21) à l’exception des phases finales. Les rencontres seront commentées par Benoit Cosset et Chloé Westelynck. Il sera possible de suivre l’événement en direct et en intégralité sur le site internet live.lequipe.fr