Alain Contensoux (Directeur Technique National), Jacque Commères (Directeur de la Performance et des Équipes de France) et Karim Souchu (Sélectionneur des Équipes de France et Entraîneur de l’Équipe de France masculine de 3×3) ont dévoilé la liste des quatre joueurs qui participeront à la coupe du monde du 30 mai au 4 juin à Vienne (Autriche)
Médaillée de bronze l’année dernière au terme d’une compétition exceptionnelle, l’Équipe de France masculine 3×3 ira défendre son rang en Autriche du 30 mai au 4 juin prochaine. Le choix de la spécialisation a été privilégié par Karim Souchu pour cette campagne mondiale puisque, pour la première fois de l’histoire, quatre joueurs professionnels de la discipline ont été sélectionnés afin de défendre les couleurs de le France. Si Jules Rambaut, Franck Saguela et Alec Vialaret ont tous déjà porté le maillot bleu, cette Coupe du Monde marquera les premiers pas de Vincent Fauche (26 ans, 1,91m) avec la sélection nationale.
Déjà médaillée à trois reprises dans la compétition (bronze en 2022, bronze en 2017, argent en 2012, l’Équipe de France masculine est toujours à la recherche de son premier titre majeur lors d’une compétition internationale. Le collectif français poursuivre sa préparation lors du « Big Twelve International 3×3 Basket Tournament » de Voiron les 26 et 27 mai avant de s’envoler pour l’Autriche.
Rappel : Sous l’impulsion de la première équipe professionnelle française de la discipline, auteure d’une première saison remarquée sur le World Tour, la France est désormais bien ancrée dans le Top 10 mondial au Ranking FIBA.