Dans le cadre de la trente-troisième journée du championnat de National, le SO Cholet a parfaitement géré la réception des Franciliens du Paris 13 Atlético (1-0). Après une victoire surprise sur la pelouse du Red Star, la semaine dernière, les joueurs du SO Cholet enchaînent et font un grand pas vers le maintien. 

Pour ce dernier match à domicile de la saison pour les Rouge et Noir, ces derniers ont rapidement pris les commandes de la rencontre, en mettant le pied sur le ballon. Les Choletais vont parvenir à ouvrir le score en milieu de première période, et vont gérer cet avantage au score en seconde période.

PRESSION SUR LES BUTS ADVERSES.

Les premières minutes de la rencontre font partie d’un long round d’observation, où peu d’occasions sont à noter de part et d’autre. Les joueurs locaux procèdent avec des longs ballons dans le dos de la défense, qui finissent dans les gants du gardien de but. La première occasion franche du match est à mettre au profit des joueurs des Mauges. Au duel avec son défenseur, Jarju déborde sur son côté et centre fort devant le but. Expérience surgit au second poteau pour pousser le ballon au fond des filets, mais le but est refusé pour une faute de Jarju dans le duel avec le défenseur (15e). Les Choletais mettent la pression sur la cage parisienne. Après une récupération haute, Renaud tente sa chance d’une frappe lointaine, captée facilement par le portier adverse (17e). Sur un corner, Fatar dépose le ballon sur la tête de Jarju, qui le dévie dans le but adverse (1-0, 24e). La réponse parisienne ne se fait pas attendre. Seul au second poteau, devant un but grand ouvert, Gomes envoie le ballon sur le poteau (25e). Jusqu’à la mi-temps, les deux équipes retournent dans un round d’observation, avec beaucoup de fautes commises. 

SE METTRE À L’ABRI.

Au retour des vestiaires, les Choletais récupèrent un ballon intéressant dans les pieds de la défense adverse. Trouvé par Fatar dans le dos de la défense, Jarju pense alourdir le score au tableau d’affichage, mais il est signalé en position de hors-jeu (46e). Tout au long de la deuxième période, les Choletais vont pousser pour marquer une nouvelle fois, et ainsi se mettre à l’abri. Sur un coup franc joué rapidement, Jarju est trouvé dans la surface de réparation, mais ne cadre pas sa tête (50e). Sur une projection rapide vers l’avant, Misiatu peut centrer et trouver Jarju au second poteau. Sur la tête de l’attaquant choletais, le gardien de but adverse réalise une parade pour garder l’espoir chez les siens (73e). Sur un centre fort de Fatar, Expérience est trop court pour reprendre le cuir (76e). La seule réelle occasion pour les visiteurs, lors de cette deuxième mi-temps, est une frappe qui finit sa course à côté des buts, dans le petit filet extérieur plus exactement (80e). Aucun risque ne va être pris par les Choletais sur les dernières minutes de la rencontre. Jusqu’au coup de sifflet final, le score restera le même.

Grâce à cette victoire, le SO Cholet grimpe à la septième place au classement du championnat de National. Avec cinq points d’avance sur le premier relégable (AS Nancy Lorraine), à une seule journée de la fin, le maintien des Choletais est désormais officiel. La semaine prochaine, le déplacement sur la pelouse d’Avranches se fera donc avec un esprit plus tranquille dans les rangs choletais.

Championnat de National, 33e journée.

SO Cholet – Paris 13 Atlético : 1-0 (MT : 1-0).

But : Jarju (24e) pour le SO Cholet.

Cliquez-ici pour voir le classement

Arbitre : Ali DJEDID

Avertissements : Camara (36e) et Godeni (40e) pour le Paris 13 Atlético.

SO Cholet : Valette (cap), Misiatu, Gbegnon, Matondo, Thiam, Injaï, Renaud, Fatar (Ndilu, 88e), Expérience, Gameiro, Jarju (Mosset, 75e). Entraîneur : Nenad ZEKOVIC.

Paris 13 Atlético : Desprez, Daillet (cap), Gomis, Kaloukadilandi, Goteni, Camara, Kikonda (Nzeza, 31e), Louzif (Achi, 77e), Castro, Far (Cissé, 53e), Gomes (Sidibé, 53e). Entraîneur : Filipe MOREIRA.