Rencontre avec Medhi LEROY, l’entraîneur du FC Saint-André Saint-Macaire. Il reviendra avec nous sur la très belle saison que réalise son équipe en championnat de Régional 3. Il nous évoquera également, l’état d’esprit de son groupe de joueurs et le match référence de son équipe, durant toute la saison. Pour terminer, il se projettera sur la saison prochaine, avec les futurs objectifs du club.
Bonjour Medhi, pour commencer, votre équipe est actuellement première du championnat de Régional 3. Est-ce une saison satisfaisante, ou avez-vous dépassé vos objectifs ?
« En début de saison, j’avais annoncé que je voulais jouer la montée en Régional 2. C’était peut-être prétentieux, mais je savais que j’aurais un groupe de joueurs de qualité. Je ne suis pas surpris que l’on se retrouve à cette position. Malgré tout, j’ai été plutôt surpris par le fait que nous n’ayons concédé que deux défaites et que nous ayons obtenu douze victoires. Nous avons aussi encaissé très peu de buts. Actuellement, nous avons huit points d’avance, à trois journées de l’avance. Il ne nous manque qu’un seul point pour valider notre montée en championnat de Régional 2 et nous allons nous donner les moyens d’aller au bout. »
Comment s’est comporté votre groupe de joueurs, au fil de l’année, afin de réaliser cette belle saison ?
« L’état d’esprit a changé dans mon groupe de joueurs. Ils ont été directement très concernés par les objectifs très élevés, qui avaient été fixés. Les joueurs ont été très sérieux, tout au long de la saison. La phase aller a été très bonne, où nous n’avons concédé qu’une seule défaite. Ce très bon début de saison, nous a mis dans de très bonnes conditions, pour la suite. Sur la deuxième partie de saison, on a su ne pas perdre des matchs et accrocher les matchs nuls. »
Sur toute votre saison, retenez-vous un match référence de votre équipe ?
« Je dirais notre victoire contre l’AS Boufféré (0-1), sur la phase aller. Ce fut un match où les deux équipes avaient eu leur mi-temps. Nous avions réalisé une première mi-temps très aboutie dans le jeu et nous avions ouvert le score. En seconde période, nous avions été dominés et ce fut plus compliqué pour nous. On avait su faire le dos rond et bien défendre, où nous avions bien géré ce match. Ce fut un succès important, face à une équipe classée juste derrière nous actuellement. »
Pour terminer, est-ce que vous allez rester l’entraîneur du FC Saint-André Saint-Macaire, la saison prochaine ? De plus, en cas de montée en championnat de Régional 2, quels seront les prochains objectifs ?
« Oui, je vais rester à la tête du groupe des seniors la saison prochaine, sauf en cas de changement de dernière minute. Concernant l’effectif, cela dépendra des joueurs, je ne connais pas les décisions de tous mes joueurs. Je vais regarder pour faire évoluer l’effectif, avec des joueurs plutôt locaux et qui auraient le niveau d’évoluer en Régional 2. Pour la saison prochaine, il faudra encore avoir une équipe solide, pour être compétitif et remporter des matchs. Je remercie le club qui a fait ce qu’il fallait, avec de bonnes infrastructures, afin de nous mettre dans les meilleures conditions possibles. En espérant que la belle aventure continue… »