Les récents mauvais résultats de l’équipe première du SO Cholet ont poussé la direction du club à se séparer de son entraîneur, Stéphane ROSSI. Jusqu’à la fin de la saison, c’est le trio de coachs adjoints qui va prendre le relais : Nenad ZEKOVIC, David AUGEREAU et Bastien BOUTET.
“Le SO Cholet et Stéphane ROSSI ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration.” C’est sur ces mots que le SO Cholet, par un communiqué, a annoncé la fin de l’aventure avec Stéphane ROSSI. “Un choix compliqué et difficile à faire, mais nécessaire au vu des enjeux actuels.” rajoute le club dans le communiqué. A son arrivée dans les Mauges, l’été dernier, Stéphane ROSSI s’était confié à la Fédération pour un article, notamment sur l’objectif de l’équipe : celui “de réaliser le meilleur parcours possible, d’être des compétiteurs et de pouvoir rentrer sur le terrain à chaque match pour le gagner”.
Dans une saison de Championnat de National avec six descentes, le SO Cholet enchaîne les mauvais résultats et voit la zone de relégation se rapprocher petit à petit. Sur les dix dernières rencontres en championnat, les Choletais comptent un bilan de cinq défaites, quatre matchs nuls et seulement une victoire. Désormais, il ne reste plus que trois rencontres (le Red Star FC, le Paris 13 Atletico et l’US Avranches) pour que les Rouge et Noir décrochent leur maintien, dont deux rencontres face à des adversaires directs.