Pour le compte de la trente-et-unième journée du Championnat de National, le SO Cholet s’est incliné contre le CS Sedan Ardennes (1-2). En cette fin de saison, c’est donc une nouvelle défaite au compteur, qui place le SO Cholet dans une position inconfortable dans la course au maintien.
En quête du maintien, le SO Cholet ne renoue toujours pas avec la victoire. Dans ce duel de milieu de tableau, la première période va largement être à l’avantage des visiteurs, et cela va se traduire par un but à la demi-heure de jeu. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Valette mettent plus d’envie dans les duels et reviennent au tableau d’affichage. Jusqu’au bout, ils vont tenter d’obtenir le point du match nul, en vain…
DES ERREURS TECHNIQUES
Les joueurs du SO Cholet vont mettre beaucoup de temps avant de rentrer dans leur match. Ils vont se faire peur sur les deux premières incursions sedanaises dans la surface de réparation, bien négociées par Valette (5e et 6e). Quelques minutes après, Khous s’essaie de l’extérieur de la surface, mais sa frappe est déviée et termine à côté des buts (13e). Mosset va profiter d’une erreur technique de la défense pour tenter une frappe lointaine, qui termine sa course à côté du poteau droit (17e). Sur un coup franc intéressant, Gameiro se retrouve au second poteau, libéré de tout marquage, mais ne parvient pas à cadrer sa tête (21e). A la demi-heure de jeu, l’attaque du CS Sedan Ardennes profite d’une erreur technique des Choletais pour se procurer une bonne occasion. Valette s’interpose une première fois, mais repousse sur Khous, qui envoie le ballon au fond des filets (0-1, 33e). Renaud sonne la révolte dans les rangs choletais grâce à un coup franc à l’entrée de la surface de réparation, frappé fort au ras du sol. Lembet réalise un bel arrêt et permet aux siens de garder cet avantage au score (43e).
UNE AFFAIRE DE COUPS DE PIED ARRÊTES
Au retour des vestiaires, les hommes de Stéphane Rossi se projettent rapidement vers l’avant, mais font face à un bloc sedanais bien regroupé. Sur un corner, les frappes des locaux sont successivement repoussées par les Vert et Rouge (51e). Sur un coup franc excentré, Gameiro est surpris de se retrouver face aux buts adverses et ne cadre pas sa tentative (54e). Après cette courte période de domination des locaux, Sedan va obtenir un penalty à cause d’une main de Rimane sur un tacle glissé. Gomel se charge de transformer le penalty (0-2, 63e). Ce second but ne refroidit pas les Choletais qui réduisent le score sur un corner. Gbegnon s’élève plus haut que tout le monde pour placer une tête puissante, qui vient réduire le score (67e, 1-2). Passeur décisif quelques minutes plus tôt, Fatar frappe directement sur un coup franc situé aux trente mètres, mais le ballon fuit le cadre (69e). A la suite d’un mauvais dégagement de la défense ardennaise, la frappe de Renaud est captée facilement par Lembet, le portier adverse (72e). Sur une nouvelle phase arrêtée, Gbegnon s’élève encore plus haut que tout le monde pour place une tête, qui arrive directement dans les gants du gardien de but (82e). Sur un coup franc tiré plein axe, Mosset est trouvé dans le dos de la défense et voit sa tête finir au fond des filets. Son but est finalement refusé pour une légère faute de Gbegnon (89e). Sur un dernier long ballon dans la surface, Lembet dégage des poings pour clore la rencontre sur ce score de deux buts à un.
A la suite de cette nouvelle défaite, la formation des Mauges se retrouve provisoirement à la dixième place au classement du championnat de National. Par la même occasion, le SO Cholet voit son avance sur la zone de relégation se diminuer petit à petit. L’objectif maintien se poursuit pour les Rouge et Noir, avec le déplacement sur la pelouse du Red Star FC (4e) dans deux semaines.
Championnat de National, 31e journée.
SO Cholet – CS Sedan : 1-2 (MT : 0-1).
Cliquez-ici pour voir le classement.
Buts : Gbegnon (67e) pour le SO Cholet ; Khous (33e) et Gomel (63e, sp) pour le CS Sedan.
Arbitre : Louis LUNGERI.
Avertissements : Matondo (4e), Gbegnon (30e) et Rimane (62e) pour le SO Cholet. Séance (20e), Soukouna (42e) et Gassama (69e) pour le CS Sedan.
SO Cholet : Valette (cap), Thiam (Jarju, 59e), Gbegnon, Matondo (Injai, 59e), Misiatu, Rimane, Renaud, Expérience, Gameiro, Mosset, Fatar. Entraîneur : Stéphane ROSSI.
CS Sedan Ardennes : Lembet (cap), Silva, Pirès, Séance, Soukouna, Harvey (Fleurier, 72e), Gassama (Fadhloun, 71e), Vanbaleghem, Khous, Maes (Quarshie, 71e), Gomel (Evora Moniz, 83e). Entraîneur : Olivier SARAGAGLIA.
LE RESUME DE LA RENCONTRE EN VIDEO !