Pour le compte de la trentième journée du Championnat de National, le SO Cholet a été tenu en échec par le FC Villefranche Beaujolais (0-0). Engagé dans la course au maintien à quatre journées de la fin de saison, le SO Cholet doit se contenter d’un point et avance petit à petit vers son objectif.
Un nouveau match nul au compteur pour le SO Cholet, le douzième de la saison plus exactement. Lors de la première période, la rencontre est équilibrée, les deux équipes parviennent à se procurer des occasions, mais ne trouvent pas le chemin des filets. En supériorité numérique tout le long de la seconde période, le SO Cholet n’a pas su conclure ses nombreuses occasions, et s’est heurté à deux reprises aux montants.
UNE PREMIÈRE PÉRIODE ÉQUILIBRÉE
Lors du premier quart d’heure de la rencontre, aucune des deux équipes ne va prendre de risques. Après ce petit rythme de jeu, la première occasion franche est choletaise. Après un cafouillage dans la surface de réparation suite à un corner, la frappe déviée de Rimane oblige le portier caladois à la parade (13e). Les locaux répondent rapidement par un beau mouvement collectif. La frappe de Ba finit sa course dans le petit filet (15e). Sur le dégagement des six mètres qui va suivre, Gameiro profite des largeurs de la défense caladoise pour se présenter seul face au gardien de but adverse. Il tente un joli piqué, qui est détourné du bout des gants par Bouet, et finit donc au-dessus des buts (16e). Quelques minutes après, le FC Villefranche répond avec une frappe lointaine de Sergio, qui passe à côté des cages (25e). La fin de la première période est plus hachée, avec notamment beaucoup de fautes sifflées, qui ne permettent pas aux équipes de développer leur jeu. Il faut attendre la dernière minute de cette mi-temps pour voir une nouvelle occasion. Sur un coup franc excentré, bien centré, Jarju dévie le ballon de la tête, mais ne parvient pas à cadrer (45e). Les deux formations retournent aux vestiaires sur ce score nul et vierge.
EN SUPÉRIORITÉ NUMÉRIQUE
Au retour des vestiaires, le jeu va être de courte durée à cause d’une grosse faute de M’Buyi sur Rimane. Le joueur du FC Villefranche essuie ses crampons sur le genou de son adversaire, et se retrouve logiquement exclu suite à ce très mauvais geste (46e). Le jeu est arrêté pendant de nombreuses minutes pour soigner les deux joueurs. Mauvaise nouvelle pour les Choletais, Rimane est contraint de céder sa place sur une blessure. Suite à cette longue interruption, les deux équipes vont mettre du temps à se remettre dans la rencontre. Mosset, le nouvel entrant du côté Rouge et Noir, remet en retrait pour Renaud qui envoie un missile sur le poteau (72e). Peu de temps après, Fatar trouve Expérience dans un tout petit espace, ce dernier se présente seul face au gardien de but, mais ne cadre pas sa frappe (76e). En fin de rencontre, les Caladois vont tout de même avoir des occasions, qui vont être facilement captées par Valette (84e et 87e). La réponse Choletaise provient de Fatar qui, lancé dans le dos de la défense, se présente dans la surface de réparation seul face au gardien de but. Bouet se détend parfaitement pour arrêter la frappe, et garder ce score nul et vierge au tableau d’affichage (88e). Dans le temps additionnel, les Choletais ont une dernière occasion, par l’intermédiaire de Renaud, délaissé de tout marquage. Une nouvelle fois, la tentative de Renaud est repoussée par la barre transversale (90+4e). Les Choletais ne seront pas parvenus à trouver la faille, et ramènent un point dans leurs valises.
Au classement du championnat de National, l’équipe des Mauges conserve sa dixième place, et possède encore une avance de quatre points sur le premier relégable (AS Nancy-Lorraine). L’objectif du maintien se poursuit pour les Rouge et Noir, et ce dès la semaine prochaine avec la réception du CS Sedan Ardennes (8e).
Championnat de National, 30e journée.
FC Villefranche Beaujolais – SO Cholet : 0-0 (MT : 0-0).
Cliquez-ici pour voir le classement
Arbitre : Arnaud BAERT.
Avertissements : Renaut (45e) et Obissa (64e) pour le FC Villefranche Beaujolais, Misiatu (42e) et Rimane (45e) pour le SO Cholet.
Exclusion : M’Buyi (46e) pour le FC Villefranche Beaujolais.
FC Villefranche Beaujolais : Bouet, Abanda (Dos Santos, 70e), Obissa, Renaut (cap), Flegeau, Da Silva (Norde, 90e), Sergio, Taufflieb, Dhib (Mheyaoui, 70e), M’Buyi, Ba (Bourouis Belle, 90+5e). Entraîneur : Hervé DELLA MAGGIORE.
SO Cholet : Valette (cap), Misiatu, Gbegnon, Matondo (Ouattara, 81e), Thiam, Rimane (Botton, 51e), Renaud, Fatar, Expérience, Gameiro, Jarju (Mosset, 70e). Entraîneur : Stéphane ROSSI.
LE RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE EN VIDÉO !